Bonjour à tous. Je me présente je suis un homme d’1m87 de 97kg de 23ans cherchant à perdre du gras et ayant de gros disfonctionnement du point de vue nutrition. En effet je suis sous très souvent sous les 2000kcal par jours…Je n’arrive vraiment pas à manger du riz ou pate en quantité suffisante.
Je ne pense pas que ce sujet a été traité (du moins pour homme)
L’historique de ce régime chaotique a commencé lorsque j’étais en surpoids quand j’avais 15ans.
Après quelques années de mal bouffe et d’inactivité j’ai drastiquement changer de plan alimentaire avec un peu de cardio. Je tournais avec très peu (je me rappelle ne manger que des boites de thon et des légumes et peu de glucides)
J’ai ensuite 1an après avoir assez perdu pour arriver à un poids égalisant mes cm et kg commencé la musculation de manière peu rigoureuse et autant sur le plan alimentaire. Je fais de la muscu/cardio depuis 3ans.
Toujours sous un gros déficit calorique.
Aujourd’hui j’ai réellement décider d’investir en me payant un abo dans une salle mais je dois dire qu’après 5mois les résultats ne sont pas probant mais surtout ma perte de gras est assez marginale et ma prise de muscle a rapidement stagné.
J’ai directement voulu sécher je tournais avec très peu :150g de riz cuit (cuit...) le matin. Quasi pas de lipides et 1g de prot/kg. J’ai commencé à un peu moins de 90KG
J’ai aujourd’hui assez lu pour comprendre que mon métabolisme est complètement mort et que la moindre kcal en plus est immédiatement stockée.
Savez-vous par quelle manière je pourrai sortir de cet engrenage ? J’ai depuis 3semaines rigoureusement pris 100g de lipide par jours et essaye de prendre assez de glucide mais je prends du poids inévitablement. Y a-til un rythme à respecter ?
Quelle poids dois-je prendre en référence pour le calcul de mon besoin calorique ? Mes 97kg ou plutôt 88kg ce qui semble un poids raisonnable (je n’ai pas une masse musculaire justifiant que je fasse plus)
Quel plan d’entrainement me conseillez-vous (je suis un endo ou endo-meso). La prise de muscle n’est plus une priorité pour moi, seulement ma perte de gras.
Merci d’avance
P.S : je suis au alentour de 20% de masse grasse
Crash métabolisme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Crash métabolisme
salut
pour calculer ta dej, rentre 87kg, c'est le mieux
pour remettre en route ton métabolisme, je dirais d'augmenter de 100kcal par semaine ton apport par rapport à ce que tu prends en ce moment
il faut que tu consommes 1.8g/kg de protéine , 1g/kg mini de lipide, le reste en glucide
pour calculer ta dej, rentre 87kg, c'est le mieux
pour remettre en route ton métabolisme, je dirais d'augmenter de 100kcal par semaine ton apport par rapport à ce que tu prends en ce moment
il faut que tu consommes 1.8g/kg de protéine , 1g/kg mini de lipide, le reste en glucide
-
Re: Crash métabolisme
merci pour la reponse