Petit résumé :
Objectif : avoir des muscles dessinés
Poids, taille et IMC: 66kg 1.74m 21.7
DEJ (dépense énergétique journalière): 1900/2000 cal
Plan alimentaire correspondant à son objectif: apport calorique quotidien 1600 cal, glucides 45% protéines 30 % lipides 25 %
Entrainements / semaine : 1h30/2h de boxe x2, 1h30 muscu, 30 mn d'elliptique (+ footing occasionnellement)
Voilà, je souhaite voir apparaitre mes abdos, ils sont là, je les sens, mais il y a cette petite couche de gras persistante...
Pendant un an j'ai eu un apport calorique quotidien à 1400 cal, ce qui me convient parfaitement niveau satiété.
Consciente que c'est tout de même assez peu, je suis remontée à 1600 cal il y a une semaine.
Le problème est que pour une prise de masse ou une sèche, il faudrait déjà que j'arrive à atteindre ma DEJ, mais cela me semble impossible d'ingurgiter 1900 à 2000 cal par jour sans exploser ou reprendre trop de gras. Pour compenser le manque de protéines je prends de la whey autour des entrainements et de la caséine le matin en collation.
Comment puis-je faire ? Que pensez-vous qu'il convient mieux de faire ? Sèche ? PDM puis sèche ? Augmenter mes entrainements ?
Je suis un peu perdue, j'ai galéré pour perdre du poids déjà, et j'ai peur de ne pas faire les choses comme il faut

Merci d'avance !!!