PDM - Pectoraux , MG

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

VB-Fitness

PDM - Pectoraux , MG

Message par VB-Fitness »

Salut à tous !

Je me retourne vers vous pour vous demandez conseil vis à vis d'un point qui me chagrine , cela plusieurs mois que je fais une prise de masse et j'ai un soucis sur le développement de mes pectoraux , ayant fait beaucoup de développer coucher lors de mes début à en oublier le reste ( je suis dans une salle municipale et j'ai du apprendre les choses par moi même sans coach ni aide ) . J'arrive à tout développer comme j'en ai envie sauf les pectoraux , je les trouvent pas du tout mais alors du tout esthétiques , j'aimerais savoir en quoi j'ai un manque au niveau des pectoraux selon moi ce serrait le haut mais bon sans certitude . Et je me demandais aussi selon vous à combien de % de MG vous m'estimez ? Je vous joint les photos ! :)

PS : Je fais à la dernière pesée ( donc sur les photos que j'ai prise il y a 1 mois ) 74.4 kilos pour 176cm
VB-Fitness

Re: prise de masse - Pectoraux , MG

Message par VB-Fitness »

Scrubs

Message par Scrubs »

T'es pas bien haut en BF, peut-être entre 15 et 20% (ouais ça fait une belle fourchette mais de visu comme ça c'est pas évident).

Pour ton soucis de pecs de toutes manières tu peux pas cibler quelle partie va grossir, soit l'ensemble grossit et le haut un peu moins, soit rien grossis. Si tu fais du DC à la barre, tu ressens bien les pecs ? Sinon, passe aux haltères pour sentir la contraction et la travailler. Sans compter les autres exercices bien sympas dont on sent la contraction: écarté haltères/poulie, pull over...
VB-Fitness

Message par VB-Fitness »

J'aimerais descendre car je me trouve un peu gras , au moins histoire de voir mon vaste externe proprement car là c'est trop grossier ça ne me plais pas trop ! ^^' . J'organise mes séances pour les pectoraux de cette manière là :

Développer coucher ( entrainement de force ) : 5x5 2-3 minutes de repos

Développer incliné aux haltères : Banc à 30° 3 séries de 8 répétitions

ou bien une séance sur deux , Développer incliné à la barre 12-10-8-6

Dips 2 séries jusqu'à épuisement

Et pour finir poulis vis à vis jusqu'a à épuisement aussi sur 3 séries

Depuis les photos ( 1 mois ) j'ai commencé ce programme ( ci dessus ) et j'ai de très bonnes sensations et courbatures au haut des pectoraux mais je ne sais pas si cela permettra de corriger le défaut que j'ai en fait :|
VB-Fitness

Message par VB-Fitness »

Personnes n'a d'avis ? :)
Kaii

Message par Kaii »

si tu veux etre moins gras des pec' c'est pas en faisant des exo de pec que ce gras va disparaitre , il faut faire une sèche

d'ailleurs j'avais entendu la semaine derniere un mec en conseillant un autre lui dire :
"Si tu veux avoir des bras plus sec et dessiner tu dois travailler en séries longues 20-25 rep"
VB-Fitness

Message par VB-Fitness »

Car je me demandais si il était possible d'arriver à un taux de masse grasse de 12-13% tout en prenant de la masse . Beaucoup vente le mérite de faire des prises de masse sèches de sorte à ne pas avoir trop de travail à faire lors de sa futur "sèche" sauf que quelque chose m'échappe , pour prendre de la masse musculaire notre balance énergetique doit etre supérieur à nos besoins ( environs 150 -300 calories ) ? Alors comment perdre de la graisse de manière faible et progressive tout en prenant de la masse musculaire , je suis perdu xD
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Tu peux pas, il y a deux cycles à respecter : Prise de Masse, puis sèche, puis PDM, puis sèche, etc. Quand on prend de la masse, on prend forcément du gras également, le but étant de faire une PDM la plus sèche possible pour ensuite avoir des périodes de sèche plus courtes.
VB-Fitness

Message par VB-Fitness »

Ok nickel alors , hormis si l'on se dope mais bon ce n'est pas le cas xD
Kaii

Message par Kaii »

J'ai du faire 5 fois ce cycle en 4 ans xD
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Kaii a écrit :J'ai du faire 5 fois ce cycle en 4 ans xD
C'est normal. A partir d'un certain niveau, les cycles sont courts, tandis qu'un débutant n'a pas besoin de sécher avant 10 mois ou un an de PDM sérieuse.
VB-Fitness

Message par VB-Fitness »

En vue de comment je suis vous me conseilleriez de commencer une petite sèche à partir de quand ? Je fais 1m76 pour 76 kilos là ! :)
Granipush

Message par Granipush »

Je rebondis sur l'histoire des cycles prise de masses/sèches.
12-13% de MG c'est pas non plus super bas, c'est braiment un frein à la prise de masse ?
Kaii

Message par Kaii »

tu fais une sèche quand tu es satisfait de ta prise de masse :D
VB-Fitness

Message par VB-Fitness »

J'aimerais bien voir ce que je donnerais en étant sec mais d'un autre côter je ne me trouverais jamais assez massif donc c'est plutôt vicieux :?