Super-sets en sèche : FB, Half ou Split ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sebastien4444

Super-sets en sèche : FB, Half ou Split ?

Message par sebastien4444 »

Bonjour,

Voilà, j'ai lu un peu partout que pour optimiser une sèche, côté training il s'agit d'augmenter l'intensité et le volume. Du coup, je travaille actuellement en super-set (voir tri-set) sur des séries 8/15 avec des temps de repos entre 45sec et 1mn.
J'ai commencé à faire ça en gardant mon programme split (Pecs/biceps - Dos/triceps - Jambes/Epaules) mais je me demande si ça a un réel intêret de se "cramer" seulement 2 muscles par séances en période de sèche... :roll:
D'où ma question : "Super-sets en sèche : FB, Half ou Split ?"

Et au passage, je veux bien un petit avis sur ma séance d'aujourd'hui (est-ce bien adapté à la sèche) :mrgreen: icon10 :
- Pec/Dos [DC x8-10/Tractions x8-10]x4 recup:45s
- Dos/Pec [Rowing barre x15/DI machine guidée x8-10]x4 recup:45s
- Ep/Tri/Bi [Elevations frontales poulie basse x12/extensions verticales tresse x10/curl poulie basse x10]x3 recup:45s
- Ep/Bi [Dev militaire guidé x10/curl haltères alterné x10]x3 recup:45s
- Running 10/12km/h 20mn
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
yam57

Re: Super-sets en sèche : FB, Half ou Split ?

Message par yam57 »

la sèche ne dépend pas de ton programme mais de l'alimentation. en sèche, il ne faut surtout pas augmenter le volume de l'entrainement, et l’intensité ne change pas. full, half, ou split, cela dépend de ta fréquence d’entrainement et de ton niveau. tes temps de repos sont trop court, tu vas perdre en force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal

Message par Ghal »

upper lower c'est le mieux pour faire des superset
sebastien4444

la sèche ne dépend pas de ton programme mais de l'alimentation.
Oui ça je sais et ma diète est déja au top icon10 (c'est pour ça que j'ai précisé "côté training").

Ok, j'ai donc lu des articles encore totalement intox (supersets + diminution temps de repos = plus d'intensité = accélération du métabolisme) :oops: :cry:

Du coup, je suis un peu perdu... J'ai l'habitude (et pdm ou maintenance) d'avoir un programme bien carré où je note mes charges sur les différents exos et formats d'execution mais puisque progression et sèche ne riment pas vraiment ensemble, j'ai du mal à me faire un programme.

Donc en partant sur un split Pecs/Biceps, Dos/Triceps, Jambes/Epaules, niveau formats ce serait plus faire un peu de tout dans la même séance avec des temps de repos moyen ?
Quelque chose dans le genre ?
- 5x6 pecs poly 1mn30
- 4x8 pecs poly 1mn30
- series degressives pecs x3 2mn
- 4x8 biceps 1mn30
- 3x12 biceps 1mn30
- superset pecs/biceps 1mn
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghal

Message par Ghal »

c'est pas de l'intox c'est vrai. faire que du superset ça va forcément augmenter ton métabolisme tu vas bruler plus de calories qu'avec une séance normale.
par contre, tu peux très bien progresser en sèche.
sebastien4444

Ghal a écrit :par contre, tu peux très bien progresser en sèche.
C'est à dire ? :?:
Parceque progresser en masse, ça me parait compliqué vu le manque de nutriments pour en construire.
Et progresser en force, idem vu que le système nerveux n'est pas à son top en hypocalorie et la diminution des glucides a aussi un impact sur la gestion de l'energie... :roll:
Mon instagram
Ghal

Message par Ghal »

tu peux progresser en force oui. après ça dépend de ton métabolisme si t'as queudal en glucides ça va être dur. mais y'a pas mal de stratégies pour gagner de la force en sèche : )