Cela fait maintenant 4 mois que j'ai commencé la muscu de manière régulière et que je me suis construit un plan alimentaire.
Je mesure 1m79 pour 94kg, avec pas mal de masse grasse (aux alentours de 25%).
Cependant, je commence à voir des changements au niveau des pectoraux, je commence tout doucement à sentir que je construis du muscle, de même au niveau des jambes, des bras, etc.. même si une couche de gras reste bien présente (hé oui on peut pas perde tout d'un coup, ce serait trop facile

Cependant, je n'arrive pas à me débarrasser de ma couche de gras au niveau des poignées d'amour, du bas des abdos et dans le bas du dos. Pourtant, je commence toutes mes séances de muscu par une vingtaine de minutes de cardio, avant d'enchaîner avec ma séance de muscu, et cela, 3 fois par semaine.
De plus, j'ai une diet équilibrée, j'ai estimé ma dépense énergétique journalière à 3000kcal et j'en consomme aux alentours de 2200kcal par jour avec comme répartition : 35% de glucides, 35% de protéines et 30% de lipides. Mon plan alimentaire a été validé non seulement par une diététicienne mais également par plusieurs amis qui vont en salle de sport avec moi.
Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider à perdre le gras à ce niveau là? Que ce soit au niveau alimentaire et/ou musculation.
Je vous remercie.
Bonne journée.