Votre avis sur mon plan d'entraînement!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Piertl315

Votre avis sur mon plan d'entraînement!

Message par Piertl315 »

Que pensez-vous de mon plan d'entraînement:
Poulie horizontale 3*8reps chaque en superset avec les tractions prises large
tirage avec altère 3*8reps
ÉPAULE(je progresse bien au niveau des épaules)
Élévation latérale 6 séries de 8 reps mais en superset
TRAPÈZE
Trapèze 4 séries de 8 reps shrug avec barres
Bicep(bicep à court insertion)
curl marteau 4 séries 8 reps
curl spider 3 séries 10 reps
curl pupitre 4 séries de 9 reps
Abdos: Je travaille tous les parties, oblique, grand droit, transverse etc<
Un training d'environ 1h15-1h30

J'enchaîne au pec le lendemain
Développé altère 3 séries de 9 reps
Développé incliné 4 séries de 8 reps
Fly à la poulie 6 séries en superset donc 3 séries avec un poids et j'enchaîne direct avec moins lourd
Tricep: Développé prise serré 4 séries de 8 reps
tricep extension assied sur un banc 3 de 10 reps
poulie prise inverser en superset avec prise individuel pour chaque bras 3 séries de 8 reps
Je termine avec le squat et le leg extension pour un total de 1h15-1h30 aussi et c'est un training de prise de masse!

Je fais cet entraînement 4 fois par semaine exemple: Lundi training mardi training mercredi pause jeudi training vendredi pause samedi training dimanche pause
yam57

Re: Votre avis sur mon plan d'entraînement!

Message par yam57 »

tu fais trop d’exercices biceps et triceps et tu n'entraine pas les jambes. en fait, les petits groupes sont plus entrainés que les gros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Piertl315

Message par Piertl315 »

Salut merci de ta réponse, les jambes, les squats et le leg extension ne suffit pas? J'ai pris de la masse relativement niveau jambe/fessier, dans mes pantalons, elles sont vraiment rendu serrées! Pour les biceps, je met un brain plus d'énergie, j'ai un avance sur le reste du corps versus les bras. Aurais-tu une meilleur alternative? Merci :)
yam57

Message par yam57 »

ok, je n'avais pas vu que tu faisais du squat. mais ce que je t'ai dit est toujours valable: trop d'exercices surtout pour les bras. entraine surtout les muscles importants: dos, jambes, pecs. limites toi a environ 5 exercices par séance. si tu en fais trop, tu seras vite limité dans ta progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.