avis sur un programme soft pour le dos (petite discophatie)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

jimy90

avis sur un programme soft pour le dos (petite discophatie)

Message par jimy90 »

bonjour
j'ai une petite discopathie débutante l5 s1 rien de méchant surtout a cause dun travail tres physique :oops:

voila j'ai rechercher beaucoup sur le net pour les exercices a eviter en cas de mal de dos j'ai vu souvent dans les résultats svdt et squat et développe militaire a eviter

par contre j'aimerais rarement j'ai vu un programme a suivre comme un cure training pendant une certaine période 8)

je cherche a faire des séance avec des exos qui tasse le moins la colonne vertébrale :| afin de préserver au mieux ma petite disco :evil:

sachant que du svdt et squat j'en fait jamais et je fait uniquement du développé militaire haltère avec disons max 18 kg de chaque bras en série de 6 icon10

ma questions est ce que je peux faire ce genre de programme

séance pectoraux
pompes 4x10 12 (normal,avec medecine-ball kettlebell)
devloppe couché haltere 4x10
machine convergente pour pectoraux ou pecs decs
le devloppe couche barre est il plus dangereux que le haltère pour le dos?! j'essaye de ne plus cambrer?!

pour la seance dos
tractions 5 x 10 (plusieurs type de prise)
rowing haltere 4x10
rowing machine??
un exercices avec les kettlebell

epaules

développe militaire a la machine (plus d’haltère)
elevation latérale a la machine
oiseau sur un banc
travail a la poulie etc

dans l'ensemble faut il privilégier le travail aux machine surtout type convergente??

pour les jambes

presse a cuisse de ce type http://fr.matrixfitness.com/product/vie ... -leg-press
leg extension
squat haltere et kettlebell

tous vos avis sont les bienvenues merci a tous
yam57

Re: avis sur un programme soft pour le dos (petite discophat

Message par yam57 »

ton cycle est trop long, fais le programme débutant du site. pour le dos, évites le squat, le curl debout, le rowing penché, le soulevé te terre, et tous les exercices qui te stresse le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.