Difficulté à manger beaucoup [Ancien gros]

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

HallEx

Difficulté à manger beaucoup [Ancien gros]

Message par HallEx »

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit car après plusieurs visites sur le site, vidéo sur Youtube de "Tibo Inshape", des recherches sur l'évolution du corps avec la musculation je me suis dis il faut que je change !
Car j'ai été assez gros pendant mon enfance, enchainent les prises de poids mais surtout de gras jusqu'à mes 16 ans ou j'ai voulu vraiment maigrir. J'étais à 115 kilos au plus haut dans mes souvenirs, malgré ma taille assez grande de plus d'1m88/89.

J'avais vraiment tout arrêter, les cochonneries de boisson, les biscuits, les plats gras et XXL, bref je mangeais deux sandwichs Dauna (les triangles) ainsi que du taboulet préparer tout les jours, j'ai perdu très vite malgré mes 1h de vélo (d'appart) et mon mode geek à l'époque ou je restais enfermé dans ma chambre à jouer à un MMO comme ça je n'étais pas tenter de manger. J'ai perdu 30kg en trois mois, et j'ai continuer mais en dégradant les repas, jusqu'à ne plus rien manger (une pomme par jour) et arriver au poids de 62kg en février 2011 ou je ne savais plus faire du sport au lycée, me lever de mon lit, le moindre effort était impossible. A l'heure actuelle on peut voir mes os surtout du bassin quand j'ai un t-shirt, ceux du dos, des bras.. Bref je peux jouer dans Walking Dead !

Puis j'ai repris du poids (grâce à l'amour :D ) mais pas beaucoup, je suis actuellement vers les 67kgs je mange beaucoup de pain/beurre :oops: , mais surtout de petits repas je mange dans une assiette à dessert, car le moindre gros repas des envies de vomir se font sentir et je ne me sens pas bien, je ne déjeune pas le matin je n'y arrive pas, le midi cela dépend, le soir pas toujours de vrai repas, plutôt un bon sandwich jambon beurre.. Et comme j'ai commencer la musculation mardi, car un ami m'a prêter deux haltères avec un banc ! J'ai commencer des exercices, bon je n'ai que 4kg voir 6 selon l’exercice mais je ne peux pas plus pour le moment ! Mais je tiens la séance entière, avec une minute de repos entre chaque série, et bonne nouvelle je re-transpire enfin ! :lol:

Depuis mardi je suis motivé, j'ai même était faire les courses, j'ai pris du poulet, des escalopes de dinde, des lentilles, du thon, haricots, petits poix, pois-chiche, avoine, fromage blanc, galette de riz, banane,... C'est pas le tout, mais je pense que ça ne peut pas me faire de mal !

Je voudrais savoir si vous aviez une idée de ce que je pourrais manger sans vraiment me peter le bide ? Le temps de reprendre du poids. Je sais que je ne suis pas trop obliger de me privé dans le sens "cochonnerie" comme petit pain, bout de chocolat,.. après je ne vais pas me manger un pot de Nutella non plus. J'ai vraiment envie de bien commencer, reprendre le gout de la nourriture, et surtout progresser !

Demain j'attaque le site les-calories pour pouvoir calculer ce que je mange sur la journée, mais niveau poids je ne sais pas comme je ne mange pas énormément si je vais reprendre vite et bien, ou vite et mal.. Je stress beaucoup, ancien gros la prise de poids mentalement c'est très dur !

En vous souhaitant une bonne fin de soirée, oui je suis un couche tard !
Merci !
antoni_7

Re: Difficulté à manger beaucoup [Ancien gros]

Message par antoni_7 »

Salut, vas voir mon carnet, on est dans un cas légèrement similaire.

Pour reprendre tout doucement une bonne alimentation, va falloir te mettre aux calculs. Tu calcules en gros ce que tu manges actuellement par jour en calories.
Et tu te fais une diète en commençant par les calories que tu mangeais déjà mais mieux réparti sur la journée. ça devrait donc faire des petits repas.

Puis tu augmentes petit à petit de 50 à 100 calories par paliers de plusieurs jours jusqu'à atteindre ta DEJ (dépense énergétique journalière) qui doit être quelque part entre 2100 et 2500 vu ta faible activité physique. Tu ajoutes pour cela quelques aliments où tu augmentes les quantités de quelques aliments.

ça te fait déjà une bonne base, et ça te prendra déjà un peu de temps.

Si tu te tiens à la muscu/sport, tu pourras ensuite monter un peu plus haut en calories pour faire une prise de masse lente et propre.