conseil pour programme de seche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gilon

conseil pour programme de seche ?

Message par gilon »

voila , je compte attaquer un programme de seche, grace a ce fofo j'ai trouvé pas mal de chose intéressantes mais j'aimerai avoir quelque conseil . ma dec est a peut prés de 3600/j
je compte débuter ce programme https://www.musculaction.com/repas-seche-musculation.htm, 70kg - 1700 kcal - Sans compléments
tout d'abord j'aimerais savoir si il y a des "retouches" a apporter ou si je peut foncer ?
- je vois 40gr de pain complet au matin puis plus rien?
-le fruit n'est marqué qu'au matin et a la collation d'a.m. on peut qd meme en prendre aux autre repas ?
-les cuillères d'huile son conseillé pour le gout on font partit du programme ?
-des pattes le soir?
j'ai encore pas mal de questions mais on va faire au fur et a mesure :wink:
comme vous l'aurez compris je suis débutant dans le monde de la diététique et je ne cherche pas seulement a faire un "régime " mais aussi en comprendre le fonctionnement .
merci d'avance icon12
Scrubs

Re: conseil pour programme de seche ?

Message par Scrubs »

1700kcal c'est trop peu.

Les fruits faut limiter en sèche.
Les pâtes le soir ça marche, c'est comme les fruits, faut limiter l'ensemble des calories de la journée.
L'huile c'est pas pour le goût: c'est pour avoir des lipides d'assez bonne qualité.
On est pas forcé de manger toutes les 3h.

Lis le lien sur la nutrition de ma signature.
gilon

Message par gilon »

merci scrubs, effectivement d'après le calculateur , ça me conseil de consommer 3000 kcal/j :? bref je continu la lecture
Scrubs

Message par Scrubs »

Je ne fais pas confiance aux calculateurs en ligne. Seuls les essais perso fonctionnent.
gilon

Message par gilon »

ok je commence a y voir plus claire, j'ai juste un problème sur ma conso journalière ,1700 a 3000 ça fait une grosse différence . pourtant si j'ai bien compris il faudrait que je consome 200 kcal de- que ma dej? donc je devrait consommer 3400, soit le double du 1er plan proposé :shock:
Scrubs

Message par Scrubs »

on a aucune info sur tes mensu ni ton entrainement, comment on peut te dire le nombre de cal que tu peux t'envoyer? Je peux juste te dire que 1700 c'est trop peu. A moins que tu sois une femme pas très active.
gilon

Message par gilon »

je pèse 66 klg pour 1.68, je taf dans le batiment et je m'entraine entre 4 et 5 fois par semaine. mon entrainement varie entre le cardio et la muscu selon ma journée de travail dont l'intensité peut varier énormément .
qu'en est-il des boissons ? thé café jus d'orange bio ?
comment gérer les repas de famille, entre amis, bref les excès ?
marinou05

Message par marinou05 »

Bonjour,
je suis maman d'un ado de presque 16 ans. Il veut faire un programme de sèche ( prédiabétique perte de 25 kg avec régime Ig bas et intolérant au lactose). il veut finir de perdre le moindre gramme de gras ce que je comprends. On commence dans un mois, j'ai trouvé une nutritionniste pour nous aider mais je m'inquiète.

est-ce très difficile à suivre ? je vais manger la même chose que lui et il va falloir que je suive physiquement !
combien de temps faut-il tenir ? et après ? reprend-on du poids ?? est-on très fatigué ?

si vous avez des conseils et des astuces, c'est avec plaisir. merci.