Nouveau sur ce forum je suis à la quête de conseils pour mon programme de musculation. Je me suis pas mal renseigné sur des tas de sites pour améliorer ma pratique mais j'en demande toujours plus. Je fais de la musculation depuis plusieurs années mais ça n'a jamais été de manière sérieuse, uniquement pour la forme, aucun objectif n'était visé.
Depuis 1 mois je m'y suis mis beaucoup plus sérieusement

Et j'aurai voulu savoir si la manière dont je m'y prenais était correcte, ou s'il y a des choses a améliorer pour éventuellement progresser de manière saine et efficace.
Je dispose d'une salle chez moi, plus de contrainte de trajet/flemme, c'est devenu un automatisme de rentrer et d'en faire.

Mon programme est le suivant;
Musculation lundi-mardi / jeudi-vendredi. 30min le midi - 30min à 18h, soit 2 fois par jour.
Personnellement je pense que cela convient car 1h par jour est le nécessaire et de plus je m'y prend vraiment au jeu je ne rate pas un seul jour.
Pour l'alimentation c'est 30g de whey tout les matins du lundi au vendredi(mercredi compris)
30g le midi avant d'en faire.
30g à 18h avant d'en faire et 30g après en avoir fait.
Pour résumer cela me fait 4 doses par jour sauf le mercredi et le weekend.
Je ne vais pas rentrer dans les détail de l'alimentation, en gros c'est confiture beurre le matin, pâtes viande le midi et légumes ou soupe le soir.
Je voudrais savoir si cela convient, bien-sur il y a toujours mieux, mais disons est ce que ce mode d'entrainement est malgré tout efficace?
Merci de m'avoir lu.
DeltaMass.