Amplitude triceps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

antrox

Amplitude triceps

Message par antrox »

Salut, je me demandais quelle est l'amplitude idéale pour les exos triceps en général. J'ai un petit problème au coude qui survient quand l'amplitude dépasse les 90 degrés donc j'imagines que cette amplitude n'est pas optimale
sebastien4444

Re: Amplitude triceps

Message par sebastien4444 »

En général l'amplitude est bien de 90°, voir un peu plus.
Je pense plutôt que tu as un problème au coude... :roll:
J'ai moi-même une double tendinite au coude et ça me fait mal pour les exos triceps particulièrement. Dernièrement j'ai fait des séances de kiné qui avaient estompé cela et ça me faisait beaucoup moins mal...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
yam57

Message par yam57 »

fais ce qui ne te fait pas mal. moi c'est l'inverse, je n'ai pas mal quand je plie bien le coude, j'ai mal quand je tend le bras fond.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
antrox

Message par antrox »

Merci de vos réponses, donc si je me limites à une amplitude d'environ 90 degrés ça ne pose pas trop de problèmes?
yam57

Message par yam57 »

90, c'est largement assez bon. idem pour les autres exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.