Question sur mon alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

HRCPaul

Question sur mon alimentation

Message par HRCPaul »

Bonjour,
j'ai toujours voulu un beau corps, quelque chose de dessiné et un peu épais (un peu) par comme tibo Inshape :lol:

18 ans, 1m83 et 72kg, j'ai les poignées d'amour qui pour moi me paraissent énooorme ! j'ai repris la muscu (1h par soir après les cours) j'ai tout chez moi (haltere et HG60-4 de chez domyos)

On va dire que je mange équilibré, par trop gras, pas d'alcool, pas de boisson, beaucoup de légumes, viandes et des glucides (souvent le midi tel que pate riz .. non complet, peu souvent du complet). Je me fais des plaisirs parfois un peu de nutella le matin (pas beaucoup hein, mais je sais c'est pas bon icon13 )

est ce qu'il faut que j'ai une diète vraiment stricte pour perdre les poignées d'amour et la couche de graisse sur le ventre ? ou si je fais du sport régulièrement et une alimentation variée et peu sucrée/grasse ca marche ?

merci ! :D
Bastoun34

Re: Question sur mon alimentation

Message par Bastoun34 »

Toi-même tu sais, non?^^
Oui, si tu veux faire une prise de masse ou une sèche qui marche, il faudra être un minimum rigoureux au niveau de ta diète, sur la qualité (glucides à IG modéré, bons lipides, fruits/légumes...) comme sur la quantité (estimation de la DEJ, quantité des macro etc.).

Y a guère que des métabolismes très rapides (qui vont avoir tendance à "brûler" les kcal très facilement) qui peuvent se permettre de manger un peu n'importe quoi tout en maigrissant. Et vu que tu dis avoir des poignées d'amour à 18 ans, je pense pas que ce soit ton cas.

Par contre, oublie la sèche pour le moment: vu ton poids/taille, ça n'aurait aucun sens. Essaie de manger aux alentours de ta DEJ, bombarde à la muscu, afin de partir sur une prise de masse très lente: tu débutes, tu devrais pouvoir prendre du muscle tout en perdant du gras. Par contre, il va falloir manger un peu mieux que "on va dire équilibré".
HRCPaul

Re: Question sur mon alimentation

Message par HRCPaul »

d'accord merci ! des aliments que tu me conseils et d'autres a déconseiller ? (excepté nutella, boisson sucré ou alcoolisé etc..