Contraction volontaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Benati

Contraction volontaire

Message par Benati »

Bonjour à vous :)

Voilà je vais à la salle depuis 3mois vous allez peut être me dire comment ça se fait mais j avais jamais entendu parler de la contraction volontaire ,c'est en regardant des forums etc..
Ça a l'air d être vraiment important pour progresser j'ai essayé et je ressent mieux mais j ai difficile a bien le faire.
Selon vous est ce que je devrais porter un peu plus léger pour pouvoir contracter ou porter toujours lourds et avoir dur a contracter?
Perso j'ai poussé pendant 3mois j'ai pris 4kgs en tout sans contracter juste pousser ou lever surtout les bras certaines personnes pote famille voient une différence moi pas trop mais s'ils me le disent c'est le debut aussi icon10
Je voulais savoir si vous aussi vous avez eu du mal au début pour la contraction ça serait cool d avoir quelques conseils :)

Merci à vous.
patrick

Re: Contraction volontaire

Message par patrick »

Perso j'ai poussé pendant 3mois j'ai pris 4kgs en tout sans contracter juste pousser ou lever surtout les bras certaines personnes pote famille voient une différence moi pas trop mais s'ils me le disent c'est le debut aussi icon10

Hé bien, continue comme cela ! Pourquoi veux-tu changer quelque chose qui marche ?
Benati

Message par Benati »

Oui c'est vrai ,maintenant je contracte aussi et je sens encore plus mais comme j en avais jamais entendu parler et qu on me disait que c'était important je voulais savoir si c'était mieux avec contraction ou pas juste avoir plusieurs avis icon10
Scrubs

Message par Scrubs »

plus tu t'entraine plus tu gagne en mobilité et plus tu sens tes muscles travailler et plus tu peux les travailler. Perso je recommande aux débutants de commencer léger et de chercher la contraction, la brulure le temps de quelques mois pour apprendre à contracter réellement le muscle ciblé et ensuite passer sur un volume de travail plus traditionnel