Première sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

MrSz

Première sèche

Message par MrSz »

Bonjour à tous !
Comme le titre l'indique je vais attaquer ma première sèche pour bien faire ressortir mes abdos.
J'ai donc besoin de vos avis sur ma diète.
Tout d'abord, pour lancer la sèche je compte enlever directement 120gr de féculents. En prise de masse, j'étais à 120 gr de féculents midi et soir, et comme je m'entraîne en fin d'après-midi je compte enlever 120gr le midi et laisser 120 gr le soir au début de la sèche.

Voici ma diète pour la première semaine de sèche :
Matin : galette avec 100 gr de flocons d'avoine / 4 oeufs / un yaourt soja / Banane
10h : Reste de ma galette car je la divise en deux
12/13h : Viande + légumes avec une CS d'huile d'olive et une pomme
17h : Pomme + Banane
Pendant l'entrainement(qui est à 1h après collation) : BCAA
Après l'entrainement : shaker d'egg prot + 20g amandes (je les mixe avec le shaker pour casser les morceaux et pour ne pas avoir de mousse parce que l'egg prot se dilue très très mal)
Le soir : Viande ou Poisson + 120 gr de féculents + légumes et une CS d'huile d'olive

Je compte pas faire une sèche de l'extrême j'ai pas beaucoup à perdre.
J'attends donc vos avis pour critiquer ma sèche.
Merci d'avance !
Bastoun34

Re: Première sèche

Message par Bastoun34 »

Quelle est la DEJ de départ? Car ça m'a l'air bien léger en kcal tout ça.
En plus, je connais pas tes poids/taille, mais je suis a peu près sûr que tu n'as pas besoin de sèche, mais plutôt d'une prise de masse propre.
MrSz

Re: Première sèche

Message par MrSz »

J'y ai bien réflechi et j'ai pas besoin d'une sèche aussi grosse. Mais plutôt de baisser légèrement mes glucides et de me stabiliser. Je ne suis pas bien gras, je veux juste perdre un peu au niveau du ventre (fine couche de graisse) et au niveau des pecs (j'ai pris du gars au niveau des pecs .. ._. )
Pour ma DEJ, le problème c'est que j'ai tâtonner un peu au début et j'me souviens plus ..
Le seul truc que je sais, c'est que ma prise de masse actuel, j'ai augmenté jusqu'à 3000 kcal.
Je fais 1m80 pour 74kg (j'ai un gros retard aux cuisses et mollets que j'ai vraiment du mal à rattraper malgré mes deux séances bas du corps par semaine et donc si je prends des cuisses je peux largement arriver à 76/77 kg)

Et aussi, avant, avant le training, je prenais deux tranches de pain de mie complet. Si je prends deux fruits, c'est pareil ?(parce que la quantité de glucides est équivalente)

PS : j'ai jeté un oeil à ton blog et j'ai bien rigolé quand tu parles de Bodytime :lol: