Eviter de maigrir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

crozenfox

Eviter de maigrir

Message par crozenfox »

Bonsoir,

J'aimerais savoir que faut-il manger/boire (pendant l'entraînement) afin d'éviter au maximum une perte de masse, surtout les muscles qui fondent, lorsqu'on pratique beaucoup de sport?
En effet je pratique beaucoup la course à pied (entrainement fractionné, résistance et endurance fondamentale) qui me brûle minimum 800kcal par séance.
Récemment, j'ai ajouté des séances de travail musculaire (haut du corps et jambes) à la salle où je ne fais que en supersets sur groupe musculaires antagonistes.

Par semaine, j'effectue 3 séances de course à pied ainsi que 3 autres de musculation. Parmi ces 3 séances de musculation, 2 sont en même temps que la course à pied ce qui fait que je m'entraîne environ 2h15 (45min cap et 1h30 musculation). Pour ces séances, je dépasse probablement 1200kcal.

Quelle est l'alimentation à avoir afin d'éviter la perte de masse ?
Dois-je charger les boissons en sucre ? J'ai pour habitude de ne boire que de l'eau pendant les entraînements. J'imagine que le métabolisme dégrade les muscles pour trouver de l'énergie ?

En dehors des entraînements, je mange des sucres lents comme pâtes, poissons, poulets, beaucoup de légumes/fruits, oeufs. Je trie également l'alimentation en ne prenant que des acides gras insaturé (huile d'olive, fruits secs,...). Jamais de sucre rapide. Je ne me force jamais à manger plus que mon appétit.
Je mesure 184cm pour 83kg, âge 30.

Merci d'avance.
Bastoun34

Re: Eviter de maigrir

Message par Bastoun34 »

Les boissons avec glucides à IG durant la séance, c'est avant tout pour éviter le coup de barre dû à une hypoglycémie.
Pour éviter la perte de masse, tu ne dois rien prendre de spécial durant tes séances, tu dois juste manger suffisamment pour combler tes besoins en kcal, qui doivent être très élevés, de part ton poids et ton activité physique.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Pourquoi tu cours autant ? Tu fais des courses ? T'aimes ça ?

En tout cas... conclusion facile mais fondamentalement vraie:
- endurance + intensité faible-modérée = catabolisme
- efforts courts + intensité très élevée = anabolisme

Choisis ton camp.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Moi quand je lis le message, je comprends que la priorité, c'est le course à pied, et que la muscu vient après (voire même est au service de celle-ci)...
crozenfox

Message par crozenfox »

Pourquoi la course à pied?
Car j'ai toujours aimé travailler ce cardio et qui me procure une sensation de liberté. Qu'est-ce-que c'est bon de pouvoir gravir des escaliers en courant sans même être essoufflé !

J'ai eu l'occasion de pratiquer intensément la musculation lorsque j'avais 20 ans et ce n'est ni le même travail ni le même objectif.

Donc le fait de travailler en supersets sollicite plus le catabolisme ?
Trail

Message par Trail »

Je dirais tout simplement mange celon tes besoins alimentaire journalier.

Connais tu ta DEJ? si non, tu as toutes les infos épinglé en haut du forum.
Une fois connu, veille a la couvrir chaque jours et tu n'auras pas de soucis.
Si tu manges ce que tu dépenses, tu éviteras de maigrir.
Bastoun34 a écrit :tu dois juste manger suffisamment pour combler tes besoins en kcal, qui doivent être très élevés, de part ton poids et ton activité physique.
Apres si tu as du mal a manger plus, tu peux t'orienter vers les fruits sec, grand ratio Glucide/poid

Alexjansen a écrit :En tout cas... conclusion facile mais fondamentalement vraie:
- endurance + intensité faible-modérée = catabolisme
- efforts courts + intensité très élevée = anabolisme

Choisis ton camp.
:lol: :lol: