Métabolisme a chier, ancien obèse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Eakek

Métabolisme a chier, ancien obèse

Message par Eakek »

Hello hello ^^,

Me revoilà je reviens vers vous pour une petite aide, et essayer de mieux me comprendre, et avoir les conseils de personne plus expérimenté que moi dans le domaine.

En gros ancien obèse de 123kg pour 177cm suite a une grosse perte de poids, je pèse actuellement 70,5kg pour 177cm.

J'ai était coacher par l'un des coach très connu sur la toile durant 6 mois, nous avons constaté que mon corps réagissez très très violemment a une augmentation ou une diminution aux féculents, même de 10gr pouvais me faire prendre 1kg ou perdre 1kg...

Nous arrivions jamais à avoir un poids stable, donc nous avons écarté toute source de féculents, même légumineuse et nous avons réussi a obtenir quelque chose de fiable.

Mais au fil des mois je progresser de moins en moins et je régressez même, et mon coach de l'époque ne trouvant aucune solution j'ai arrêter le coaching avec celui ci d'ailleurs.

Ma diète actuel (qui fonctionne bien sur moi par rapport a mon métabolisme moisi )

matin:

50gr de flocon d'avoine (quakers oats)
400gr de fromage blanc 0%
Pomme Granny Smith

10h rien (souvent j'ai la dalle)

Midi:

150gr de viande blanche ou rouge ou poisson (cuit sans matière grasse)
500gr de légume au choix
1 cuillère a soupe d'huile d'olive

16h

30gr de prot (blanc d'oeuf, thon, sardine par exemple)
pomme granny smith
15gr d'amande

Soir:

150gr de viande blanche, rouge, poisson (cuit sans matière grasse)
500gr de légume au choix
1 cuillère a soupe d'huile d'olive

Collation avant coucher: rien

Donc étant donner que je peux pas manger de féculent/légumineuse et que ma progressions régressez de semaine en semaine avec une fatigue accrue, que dois-je manger de plus pour retrouver une progression?

Car les féculents/légumineuse me font prendre du poids très très rapidement, avec du fat, j'suis tout gonfler comme ci que j'avais fait un cheat meal de dingue...

Avec ma diète actuel je suis assez propre pour un ancien obèse assez "sec" visuellement ce qui me plait :D

Merci de vos conseils
Trail

Re: Métabolisme a chier, ancien obèse

Message par Trail »

Je compte approximativement 1350 cal.
Alors que tu devrais minimun etre à 2000 (1600/1700 MB + sedentaire). Je ne pense pas que tu sois sédentaire, donc c'est encore plus haut. TU fais du sport ? donc c'est encore plus haut.

La tu dois avoir un déficit calorique minimun, de chez minimun de 1000 par jours. Ce qui est est juste enorme.

Tape sur le net "Mode famine métabolisme", tu es en plien dedans.

10gr de glucide soit 40 kcal te font prendre 1 kilo ? C'est pas possible.
Tu dis "quad j'integres les glucides je grossie, gonfle..." quand tu parles de "reintegration" ca veut dire quoi ? 100g d'un coups ou 20 par jours chaque jours ?

TOn programme alimentaire tu le suis depuis combien de temps?

Et sinon, ton métabolisme c'est ton régimes a 1350 cal qui le fait planté, j'espere que c'est pas la personne qui te la conseiller. Car c'est juste du n'importe quoi.
Scrubs

Message par Scrubs »

t'es trop bas en calories. En augmentant progressivement tu reprendrais peut-être un peu de poids mais ça se stabiliserai. Surtout que t'as un peu de marge vu ton ratio poids/taille.
Et au moins t'aurai de l'énergie et tu progresserai. Je sais pas pourquoi on se pose la question de ce qu'on doit faire quand ce qu'on fait nous fait régresser.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tu manques terriblement de lipides. Il te faut MINIMUM 1g / kg pdc par jour. Les lipides jouent un rôle absolument vital dans le bon fonctionnement de ton organisme et en particulier des hormones.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Eakek

Message par Eakek »

Alors pour répondre personne par personne :)
Trail a écrit :Je compte approximativement 1350 cal.
Alors que tu devrais minimun etre à 2000 (1600/1700 MB + sedentaire). Je ne pense pas que tu sois sédentaire, donc c'est encore plus haut. TU fais du sport ? donc c'est encore plus haut.

La tu dois avoir un déficit calorique minimun, de chez minimun de 1000 par jours. Ce qui est est juste enorme.

Tape sur le net "Mode famine métabolisme", tu es en plien dedans.

10gr de glucide soit 40 kcal te font prendre 1 kilo ? C'est pas possible.
Tu dis "quad j'integres les glucides je grossie, gonfle..." quand tu parles de "reintegration" ca veut dire quoi ? 100g d'un coups ou 20 par jours chaque jours ?

TOn programme alimentaire tu le suis depuis combien de temps?

Et sinon, ton métabolisme c'est ton régimes a 1350 cal qui le fait planté, j'espere que c'est pas la personne qui te la conseiller. Car c'est juste du n'importe quoi.

Quand je mangeais des féculents de mémoire 70gr cru, sur une semaine mon poids monter bien trop rapidement au gout de mon ancien coach, nous n'arrivions jamais a avoir un poids stable, le fait de baisser même de 10gr sans rien changer aux restes, pouvais me faire perdre 1kg ou prendre 1kg sur la semaine.

Le sport, enfin la muscu car j'étais hs et je régresser ça ma dégouté, mais je souhaite reprendre donc pour le moment mise a part le taff bah 0 sport.
Scrubs a écrit :t'es trop bas en calories. En augmentant progressivement tu reprendrais peut-être un peu de poids mais ça se stabiliserai. Surtout que t'as un peu de marge vu ton ratio poids/taille.
Et au moins t'aurai de l'énergie et tu progresserai. Je sais pas pourquoi on se pose la question de ce qu'on doit faire quand ce qu'on fait nous fait régresser.
Comme je pense beaucoup d'ancien obèse après nous avons une crainte de retrouver notre ancien nous =(
Alexjansen a écrit :Tu manques terriblement de lipides. Il te faut MINIMUM 1g / kg pdc par jour. Les lipides jouent un rôle absolument vital dans le bon fonctionnement de ton organisme et en particulier des hormones.
Augmenter la quantité d'amande? huile d'olive? passer à 2 cuillière a soupe/repas? par exemple?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Quand je mangeais des féculents de mémoire 70gr cru, sur une semaine mon poids monter bien trop rapidement au gout de mon ancien coach, nous n'arrivions jamais a avoir un poids stable, le fait de baisser même de 10gr sans rien changer aux restes, pouvais me faire perdre 1kg ou prendre 1kg sur la semaine.
Trail t'a tout expliqué. :wink:
Il faut que tu remontes tes apports progressivement jusqu'à stabilisation. Tu prendras peut-être un peu de poids, mais ce sera peut-être même pas du gras, et il est même possible que tu perdes du gras en mangeant plus justement, ce gras que ton corps stocke jalousement pour parer à la famine que tu lui imposes. Un bon point de départ serait d'augmenter par étapes de 100 kcal/7-10 jours.
Le sport, enfin la muscu car j'étais hs et je régresser ça ma dégouté, mais je souhaite reprendre donc pour le moment mise a part le taff bah 0 sport.
C'est l'occasion de s'y remettre ! sauf que cette fois, t'auras des résultats.
Augmenter la quantité d'amande? huile d'olive? passer à 2 cuillière a soupe/repas? par exemple?
Tu fais 70kg donc AU MOINS 70g de lipides par jour. Mange des oeufs (entiers), du poisson gras (c'est le top du top), met + davantage d'huile d'olive.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Scrubs

Message par Scrubs »

Bah tu sais je suis un ancien obèse aussi. J'ai un corps de crevette rose 77kilos pour 1m88, perdre du poids je sais faire, j'pourrais en reperdre 10kilos j'aurai pas le sixpack et j'aurai un corps de crevette grise. Du coup je mange un peu plus pour prendre du poids, et surtout du muscle.

J'ai tout essayé sauf reprendre du poids (et les produits dopants) du coup me reste plus qu'à contrôler ma prise de masse.