Un énième avis sur un énième programme !
Modérateur : moderation
-
Re: Un énième avis sur un énième programme !
pour établir 1 programme, 2 choses principales à connaitre: la fréquence d'entrainement et le niveau de la personne. autre chose, le full et le split ne peuvent pas se combiner. leurs principes sont opposés. et il faut travailler les jambes comme le haut du corps. en supposant que tu soit débutant, fais le programme débutant su site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
vu que ta fréquence est libre. si tu t'entraine:
3 fois par semaine=> full
4 fois par semaine=> corps divisé en 2
5 à 6 fois par semaine=> corps divisé en 3
et n'oublie pas les jambes, la corde à sauter ne suffit pas. a savoir aussi que plus tu t'entraine souvent, plus les séances doivent etre courtes. c'est le but du split=> diviser et non multiplier.
3 fois par semaine=> full
4 fois par semaine=> corps divisé en 2
5 à 6 fois par semaine=> corps divisé en 3
et n'oublie pas les jambes, la corde à sauter ne suffit pas. a savoir aussi que plus tu t'entraine souvent, plus les séances doivent etre courtes. c'est le but du split=> diviser et non multiplier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
bien, par contre l'exo omoplate, je ne vois pas. les os ne se musclent pas. par contre tu peux ajouter un développé épaules.