Yo!
Je viens de m'inscrire sur le forum et ton post est le premier auquel j'avais envie de répondre.
Je fais de la muscu depuis 8 ans de façon active, mais fréquente les salles depuis 10 piges.
Je me retrouve dans ta description dans le sens qu'à 18 ans, je pesais 55kg (comme toi) pour 1m83 (donc 4 cm de plus)... là aussi je te laisse imaginer

confiance en moi à -12 et zéro pointé avec les meufs...
Actuellement je pèse 76 kg pour 1m84 (21kg de plus pour 1 cm

)
Je le dois à deux choses en décalé: la muscu en 1 et la bouffe en 2 (même si le régime fait 60% du taf). J'ai commencé par la muscu en ne changeant rien à mon alimentation. J'ai pris 8 kg en 6 mois avant de stagner à mort (le muscle qui pèse plus lourd que la graisse et tutti quanti...). Ensuite, j'ai commencé à comprendre qu'un régime strict avait aussi de l'importance et j'ai pris la 12aine de kilos restants en 4 ans.
Chacun son corps, chacun son métabolisme, chacun sa génétique, mais un entrainement bien fait en fonction de ton corps à cet instant précis te dessinera ne fut-ce qu'un minimum et augmentera les chiffres sur la balance.
En me basant sur mon expérience, je te dirais: FONCE!! Pointe-toi à la salle, pousse, curl, défonce tout sans te soucier du reste. Tu es une canne à pêche pour le moment, soit! Peu importe! Faut bien commencer quelque part.
Privilégie les exos en mode prise de masse. Prends lourd selon ta force. Bosse à 80% de ton RM. Ne fais pas de séance au delà de 45 minutes au début. N'hésite pas à bosser les muscles pour lesquels tu as naturellement de la force pour te donner confiance en toi, avoir de bonnes sensations et prendre plaisir.
Manger plus et de façon clean coute cher. Mais comme tu veux grossir sans trop te soucier de la MG et du reste, je te dirais fromage gras au ptit dej' (gouda), flocons d'avoine avec de la cassonade, des amandes à volonté, de bons repas complets et surtout des pâtes, des pâtes et encore des pâtes en collation. Sur moi, ça a marché, c'est tout ce que je peux te dire.
Dans 1 an, tu pourras devenir obsessionnel et commencer à compter les calories. Avant ça, ça ne sert à rien à part s'enfermer dans un système qu'on ne maitrise pas encore. Patience! Courage!
Be a beast not a bitch !
