Le meilleur pour une prise de masse?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

supafou

Le meilleur pour une prise de masse?

Message par supafou »

Bonjour bonsoir,

je viens de débuter une programme de musculation et de nutrition, tout va bien et j'en suis ravi. Quels sont selon vous les meilleurs compléments alimentaires ? Whey/Gainer/etc... On me parle de beaucoup de chose et j'aimerai connaitre le top du top.

Je fais 1m90 pour 73kg, j'ai beaucoup maigri, je suis donc mince et je débute la musculation, je sais que c'est la période ou on prend beaucoup de masse et j'aimerai donc mettre les meilleures chances de mon côté.
Je me projette avec recul ne vous inquiétez pas.

bonne soirée :)
Alexjansen

Re: Le meilleur pour une prise de masse?

Message par Alexjansen »

T'as pas besoin de compléments alimentaires. En tout cas, oublie tout de suite le gainer c'est de la daube. Pour la whey, pas besoin non plus car tout se trouve dans les aliments. Celà dit, ça peut être utile si:

- comme moi, tu ne manges pas de source de protéines animales le matin (auquel cas tu peux prendre de la caséine et non de la whey, plus judicieux)
- c'est plus pratique avec tes contraintes socio-professionnelles de te faire un shaker
- c'est pour des raisons de budget

Autrement, aucune utilité. Mise tout sur ton programme alimentaire (et muscu évidemment), tu as toutes les infos nécessaires sur le forum, en particulier dans le sujet "à lire avant de poster..." dans cette même section.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320