Bonjour à tous,
Besoin de vos lumières concernant un programme alimentaire que j'ai adopté pour une sèche mais je reste perplexe sur sa composition..et de son efficacité
Pour commencer, j'ai 39 ans, 85kg, 1m77, 4 séances de calisthenics /street workout par semaine à raison de 1h30.
J'aimerais perdre du gras sans "taper" dans les muscles.
Voici mon alimentation :
* Matin : 50g de proteine de soja texturé, 50g de flocon d'avoine, 300ml lait de soja, 15g de whey, 20g amandes..noix.., 1 kiwi.
* Collation : 10g amandes..., 1 thé vert ou noir, 100g fromage blanc, 1 kiwi ou poire
* Midi : légumes verts, 80g lentilles ou quinoa ou mix lentilles quinoa, 170g blanc de poulet, 1 oeuf cru,
2 x 60g petit yoplait 0%, 5ml huile d'olive..de noix..de lin...
* Collation : 10g amandes.., 100g fromage blanc, 25g whey + 5g BCAA en pré-entrainement 45mn avant
* Post-traitement : 30g de whey +5g BCAA, une banane
* Soir 45mn à 1h après entraînement : légumes verts, 3 oeufs cuits, 100g de thon ou saumon ou poulet blanc,
2 x 60g petit yoplait 0%, huile olive, lin, noix..
* Coucher : 5g leucine + 30g caséine
1- Des remarques, critiques, suggestions pour améliorer ma sèche svp
2- Caséine et protéine en consommer chaque jour où uniquement les jours de training ?
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Sportivement
Bonne ou mauvaise sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Bonne ou mauvaise sèche ?
Pour la nutrition, attention à pas manger trop d'amandes, c'est assez calorique (ca reste un bon aliment) donc 1-2 poignée(s) par jour. Ensuite côté glucides tu peux remplacer les lentilles/quinoa par du riz pour changer, 1 fruit à chaque repas, 3-4 par jour en gros. Tu peux remplacer les prots de soja texturé par 2-3 oeufs le matin (ne supprime pas les jaunes). Pour les protéines, bah oui tous les jours (enfin pour les prots sous forme de viande; poisson etc, pour la whey, BCAA je saurai pas trop te dire vu que j'en prends pas, à voir si quelqu'un du forum pourrait te renseigner). Pour le soir, le thon (déjà prends le au naturel pas à l'huile) 1-2 fois par semaine max, supprime les oeufs le soir si tu les prends le matin, ce que je te conseille de faire d'ailleurs parce que t'as pas besoin d'autant de protéines le soir. En espérant t'avoir aidé
-
Pas obligatoirement. Il faut pas être réfractaire au soja.KalipsecAttitude a écrit :remplacer les prots de soja texturé par 2-3 oeufs le matin
En tout cas
Enfin quelqu'un qui fait Soja texturé & céreale ! Je le fais aussi de temps en temps.Workout59 a écrit :50g de proteine de soja texturé, 50g de flocon d'avoine, 300ml lait de soja, 15g de whey, 20g amandes..noix.., 1 kiwi.
-
Merci pour vos réponses, je prends note de vos critiques et conseils.
Très sympa
Très sympa