Tractions, nombre de séries

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

MuscuSanté

Tractions, nombre de séries

Message par MuscuSanté »

Salut à tous, :)

Voilà alors en half-body je suis habitué à faire 4 séries de tractions pronation. Or, je me demandais s'il ne serait pas mieux que je fasse 6 séries de tractions avec:

-3 séries en pronation
-3 séries en supination

Avec ça je pense taper dans tous les muscles dorsaux.

Après cet unique exercice, enchaîner avec un mouvement d'épaisseur "rowing".

Voilà, vous pensez que ça pourrait le faire en prise de masse OU il y a trop de séries?
yam57

Re: Tractions, nombre de séries

Message par yam57 »

ajouter des séries n'est pas un système de progression. fais tes 4 séries plus intenses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MuscuSanté

Message par MuscuSanté »

Ok Yam!

Je vais faire ça alors pour profiter des deux variantes de tractions:

-lundi

tractions supination 4*max
rowing barre 3*8-10

-jeudi

tractions pronation 4*max
rowing 1 bras haltère

Cependant, depuis que je m'entraîne je n'arrive pas à prendre en épaisseur au dos ou du moins j'ai pris mais ce n'est pas transcendant.

Tu aurais des conseils?
Divicos

Message par Divicos »

La prise de main ne change rien aux dorsaux; ça change le travail des fléchisseurs du coude.

Et sur les tractions on bosse aussi l'epaisseur à condition de faire un mouvement correct.
yam57

Message par yam57 »

perso je trouve la prise neutre serrée plus efficace que la prise supination, tu devrais essayer. si tu veux du volume, il faut manger plus et faire le mouvement correctement, sans cherche à faire un max de reps, mais un max de congestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.