Ma diete sèche est-elle bonne ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

CookiieMonkey

Ma diete sèche est-elle bonne ?

Message par CookiieMonkey »

Bonjour-bonsoir,

J'ai passé pas mal de temps à chercher, rechercher, penser et repenser chaque information sur la sèche que j'ai pu trouver. Malheureusement, dans cette masse informative qui tantôt se contredit d'un site à l'autre, tantôt dis tout autre chose ailleurs. Ainsi, je me tourne vers vous pour recevoir un avis d'expert.

Voici un maximum d'informations tout de même si cela peut faciliter :

J'ai 18 ans. Je mesure 1m77 et 73kg. Je ne suis pas de ceux qui prennent difficilement du poids ni de ceux qui en prenne facilement. J'ai des antécédents sportifs constants tout au long de ma vie. Je ne suis pas gros mais je cherche tout de même à sécher (je cherche à affiner mon tour de taille et avoir les abdos visibles :o ). Concernant mon activité : Je m'entraîne 4 fois par semaine en half-body avec 1h15-1h30 d'entrainement à chaque fois. Les jours sans entraînement je fais de la course à pied (2 fois dans la semaine) et prend un jour de repos uniquement le dimanche. Note : Je fais un circuit-training d'abdos tout les jours (10 min).

Je m'attends à des réponses du style "on peut pas savoir ça dépend de trop de choses, etc..." mais je voudrai simplement savoir si ce programme est en corrélation avec mon physique, objectif et activité :)

Voici donc la diet en pièce-jointe :

NB : Je suis étudiant ainsi mes collations sont faîtes pour être facilement transportables.

Voilà tout ! Merci de vos réponses :D
Casiram

Re: Ma diete sèche est-elle bonne ?

Message par Casiram »

Salut CookiieMonkey,

As tu calculé ta DEJ ? Peux tu nous donner ton plan alimentaire avec le total de prot/glu/lip ?

Tu as un apport d'à peine 2000 calories par jour ça me parait bien bas... :roll:
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
CookiieMonkey

Re !

Concernant la DEJ, je n'ai pas trouvé le moyen de la connaître précisément. Mais après plusieurs simulation-calculs en ligne elle tourne autour des 2500 Cal/j.

Pour la répartition des glu/lip/prot la voici : En prenant le petit dej' de gauche : 248.54g de glucides/26.65g lip/163.87g prot. Et pour la même journée mais en prenant le petit dej' de droite (avec œufs) : 206.58g glu/33.2g lip/177.13g prot. Ca me semble un peut haut en glucides sur la journée avec la petit dej' de gauche :roll: . Dans les deux cas le niveau de lipides me paraît trop bas et à l'inverse je dirait qu'il y a trop de protéines. Je me trompe ?

Merci de ton aide :D

CookiieMonkey
Casiram

Message par Casiram »

Pour les simulations de calculs en ligne ce n'est vraiment pas très précis, il vaut mieux que tu la détermine toi même en cherchant le nombre de calories permettant à ton poids de rester stable.

Sinon oui en effet c'est trop bas en lip et un peu trop haut en prot, je te conseille 2g par kilo de poids de corps de prot, 1 à 1.5 de lip et le reste en glu. Pour toi ça fait donc à peu près 140g de prot 80g de lip et le reste en glucide pour arriver à ton total calorique journalier.

Si t'as DEJ est de 2500 je te conseille de commencer à 2300 cal et d'ajuster ensuite, là tu es à 2000 c'est trop bas pour débuter.

Bon courage icon10
Calculateur de DEJ

CookiieMonkey

Ça marche, je ré-ajuste,

Merci beaucoup ! :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tu ferais mieux de prendre de la masse avant de penser à sécher, enfin c'est mon avis... en tout cas, t'as 18 ans, tu fais 73kg, t'es actif, ta DEJ est largement au-dessus de 2500, à mon avis pas très loin des 3000. Recalcule là avec le calculateur du site les-calories, il est plus fiable que les autres truc simplistes. En tout cas ne pars pas à 2000, c'est beaucoup trop bas, tu vas cramer du muscle et surtout t'auras aucune marge de manoeuvre pour redescendre ensuite. Inutile de dire que si tu t'amuses à descendre en-dessous de 2000 ce sera plus une sèche mais une auto-destruction de santé.

Au niveau de la diète, faut que tu revoie tout ça en ajoutant BEAUCOUP, BEAUCOUP plus de lipides. Minimum 1g/kg de poids de corps soit MINIMUM 73g de lipides par jour (commence par manger tes oeufs ENTIERS).
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
CookiieMonkey

Simplement que je voudrai être taillé, abdos visibles :x
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Simplement que je voudrai être taillé, abdos visibles :x
bah fais ce que je te dis alors. :wink:

Mettre ton corps en famine, rien de tel pour garder le gras et fondre le muscle et se retrouver avec un vieux physique de skinny fat.

CookiieMonkey

Re bonjour-bonsoir,
Je ne parviens pas à une ré-organisation correcte :evil:. Nous recherchons, à rehausser les Calories ainsi que les lipides, et de ce fait baisser les glucides... Mais je tourne en rond, j'ai réfléchi des heures sur un réagencement mais rien n'y fait !

Les problèmes sont :
*Ma DEJ est inconnue et les sites (même les-calories) donnent des DEJ d'environ 2400Cal (loin de ce que tu m'as indiqué :?:)
*Je ne parviens pas à obtenir un apport plus élevé (comme tu me l'as recommandé) c-à-d d'environ 2200 Cal.
* Le nombre de protéines est toujours trop élevé par rapport au 2g/Kg pdc ! Coordonner les repas (matin/midi/soir) en quantité de viandes et poisson convenables (entre 100-150g) ET la collation d'avant couché ainsi que la prise de whey post-train est sévèrement compliquer...
* Les lipides résident essentiellement dans l'huile de cuisson...
*Je psychote sur le catabolisme musculaire :(

Je vois ce week-end combien je fais exactement à la pesée mais aussi l'impact d'une semaine de cette diet puis je me relance des les recherches.

En clair, plus je cherche, plus je me perd ! :oops:

Merci de votre aide, je vais y arriver, mais je dois avouer que c'est la galère ! ^^

PS : Je me pose également deux questions qui une fois encore, restent imprécises et controversée sur les forums. 1) Le fromage blanc 0% est-il bon ou mauvais pour la sèche (lactose). 2) Les glucides le soir mauvaise idée ?

Cookiie
Casiram

Message par Casiram »

1) Le fromage blanc 0% est-il bon ou mauvais pour la sèche (lactose).
Si tu ne fais pas d'intolérance au lactose et que tu aimes ça pas de soucis.
2) Les glucides le soir mauvaise idée ?
Pour moi c'est un mythe, c'est le total calorique sur la journée qui compte.

Sinon je ne vois pas comment tu fais pour autant galérer, c'est pas sorcier :lol:
Si il te manque des glucides tu ajoutes du riz, si il te manque des protéines tu ajoutes du poulet et si il te manque des lipides tu ajoutes des amandes ou de l'huile d'olive (c'est un exemple il y a pleins d'autres aliments).

Courage tu vas y arriver icon10
Calculateur de DEJ

CookiieMonkey

Ça marche, merci de tes réponses ! :D

Par contre à propos du lactose j'entendais plutot : est-ce que ce sucre est-il mauvais pour la sèche ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

*Ma DEJ est inconnue et les sites (même les-calories) donnent des DEJ d'environ 2400Cal (loin de ce que tu m'as indiqué :?:)
Je suis curieux de voir comment t'as rempli les 24h sur le site les-calories... 2400 c'est vraiment le minimum du minimum du minimum qui pourrait te correspondre. Je te donne un point de comparaison: j'ai une amie fitness-girl qui s'entraine 5x/semaine, pas de cardio, 60kg pdc, et DEJ justement à 2400.
Pour moi ta DEj est entre 2600 et 3000, mais si tu pars sur 2400 c'est pas dramatique. Mais vraiment, pas en-dessous...
*Je psychote sur le catabolisme musculaire :(
bah justement, écoute ce que je te dis si tu veux pas fondre comme un sorbet au soleil
* Les lipides résident essentiellement dans l'huile de cuisson...
Ca compte pas, les quantités sont ridicules
*Je ne parviens pas à obtenir un apport plus élevé (comme tu me l'as recommandé) c-à-d d'environ 2200 Cal.
hein biloute ? utilise le calculateur du site les-calories, super pratique pour se créer un plan alimentaire avec les macros
* Le nombre de protéines est toujours trop élevé par rapport au 2g/Kg pdc ! Coordonner les repas (matin/midi/soir) en quantité de viandes et poisson convenables (entre 100-150g) ET la collation d'avant couché ainsi que la prise de whey post-train est sévèrement compliquer...
la whey post et la collation du coucher ne sont absolument pas indispensables. (surtout la whey post)
1) Le fromage blanc 0% est-il bon ou mauvais pour la sèche (lactose)
aucun problème tant que t'en manges pas 1kg (insuline)
2) Les glucides le soir mauvaise idée ?
Ca pose pas de souci, celà dit les moments les plus judicieux pour caler les glucides restent autour du training