Avoine instantatée au réveil

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Gc78

Avoine instantatée au réveil

Message par Gc78 »

Bonjour,

j'ai une petite question concernant mon premier repas au réveil.

Voilà, cela fait presque deux ans que je fais du sport (musculation) et j'ai perdu presque 40 kg depuis que je m'y suis mis. Je n'ai pas fait de régime spécifique à part de faire attention à ma consommation de fromage et de charcuterie (et aussi les grignotage!).

Au début, mon but était la perte de poids, et j'ai bien réussi puisque je suis à 77kg pour 1m80. Maintenant j'aimerai prendre un peu plus de muscle et redessiner un peu mon corps, d'autant que j'ai la peau du ventre flasque suite a cette perte de poids. Je pense qu'il faut que je revoie mon alimentation pour ce faire.

Donc déjà le matin, je ne mange jamais rien ... il faut dire que je commence le boulot à 4h et je n'ai pas faim ... mon premier repas est à midi quand je termine. Je m'entraine ensuite de 12h30 à 14h 3 fois semaine. Alors ma question, est ce que de l'avoine instantanée + une cuillère de son dans un shaker d'eau (ou de lait) au réveil serait une bonne solution (en liquide ça passera peut être mieux) ? Ou alors il vaut peut être mieux de la Whey au réveil et l'avoine à midi avant l'entrainement ?

En vous remerciant !
sebastien4444

Re: Avoine instantatée au réveil

Message par sebastien4444 »

Avant de te répondre, j'ai deux questions : quand tu dis que tu fais de la muscu depuis 2 ans, c'est quoi exactement ? Et en quoi consistait ta diète lors de cette énorme perte de poids ?

Quoiqu'il en soit, pour prendre du muscle il va falloir que tu consommes plus de kcals que tes besoins, en mangeant sainement pour éviter une trop grosse prise de gras et en ayant un programme de musculation adapté (pas soulever des poids pour soulever des poids :mrgreen: )

Bref, va déja faire un tour par ici.
Mais dans tous les cas, tu peux fonctionner sur la journée pour tes apports ; donc si tu n'as pas du tout faim le matin, vas pas te forcer et rajoute plutôt les kcals à un autre moment de la journée :wink:

Pour ce qui est du ventre flasque, que veux tu dire ? une couche de gras ou du surplus de peau dû à la perte de poids ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger