Prise de masse sèche ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

AiviL

Prise de masse sèche ?

Message par AiviL »

Bonjour,

J'ai beaucoup entendu parlé, de prise de masse sèche, qui, il parrait fonctionne plutôt bien.
Sachant, que je suis très complexé a l'idée d'avoir un peu de ventre et que mes petits abdos ne ce voient pas.. J'aimerais en savoir plus.

J'ai commencé une prise de masse pour du volume, mais je trouve que je prend aussi un peu de ventre. Pourtant, je suis a la lettre l'alimentation.

Je vais vous donné mon programme, poids/taille.

Alors, je fais 1m75, 77kg ( le matin au levé lol ).
Niveau nutrition :

Matin ( 6h ) : 150g Muesli aux fruits rouges avec 250g de lait, 1 banane, 1 thé vert.
Collation ( 9h ) : 1 Shaker de Hard Gainer Extreme de chez MyProteine + 2 banane + 10 amandes.
Pré-Training ( 30 min avant )( 9h ) : 5g de Créatine Monohydrate + Power V4.
Après-Training ( 10h30 max ) : 5g de Créatine Monohydrate + Glutamine
Repas midi ( 12h ) : 2 Steak 5% + 300g de pâtes blé complet + 100g de Salade verte
Collation ( 15h ) : 1 Shaker de Hard Gainer Extreme de chez MyProteine + 2 kiwis + 10 amandes.
Repas soir ( 19h ) : 200g de Colin + 250g de Riz Basmati + 300g Légumes Vert.
Avant dormir ( 22h-23h ) : 1 Shaker de Impact Whey Proteine + 2 Banane.

Mais , j'aimerais surtout .. Avoir une alimentation, qui ferais uniquement prendre de la masse sèche .. Afin d'évité la prise de masse volumique, puis sèche, puis reprise de masse.. etc.
Que me conseillez vous de mangé ?
Merci beaucoup .. icon10
Bastoun34

Re: Prise de masse sèche ?

Message par Bastoun34 »

Mouais enfin la prise de masse sèche, c'est surtout un beau fantasme qu'on fait miroiter aux débutants... Dans l'absolu, ça n'existe pas, une prise de masse sera toujours accompagnée d'une prise de gras. La seule différence, c'est la vitesse à laquelle tu vas la faire, et qui fera que tu prendras plus ou moins de gras. Mais prendre que du muscle sec, c'est un joli rêve, mais ça n'existe pas (sinon, tout le monde le ferait, à commencer par les BB pro, au lieu de se faire chier à enchaîner les cycles de prise de masse/sèche).

Pour ton menu, faudrait nous indiquer combien ça représente en kcal et en macro, à comparer avec une estimation de ta DEJ. Si tu prends du vendre, c'est que t'es sans doute trop haut en kcal. Ce qui est pas étonnant vu le contenu de ta diète: à quoi te servent les 2 gainers? J'ai jeté un sur la composition en plus, bonjour le sucre (malto, amidon de maïs cireux...). Bref, j'ai l'impression que t'as pris un menu tout fait sans chercher à faire aucun calcul...
AiviL

Message par AiviL »

On m'a donné cette diète, quand j'ai dis mon poids/taille .. ^^'
Tu peux m'expliqué les thèmes: " En macro " ? et DEJ ?

J'suis débutant oui .. on essaie sans doute de me vendre pas mal de rêve lol:v
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si on te l'a donnée comme ça, sans te demander ta DEJ ou te donner quelques indications en plus, franchement, c'est moyen.
DEJ, c'est dépense énergétique journalière, c'est ce que consomme ton corps chaque jour (en kcal).
Les macro (=macro-nutriment), c'est les protéines/glucides/lipides. Quand on fait une diète, il faut savoir 2 choses:
- de quoi le corps a besoin (c'est la DEJ + une certaine quantité de prot et de lipides)
- qu'est-ce que tu lui apporte: combien de kcal, combien de prot, combien de lipides, combien de glucides.

Tu trouveras les bases (et bien plus!) sur le tuto de Purex: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
AiviL

Message par AiviL »

Donc !

Si je ne compte a 23h, je suis a : 4150.2 Kcal / 248.4 Proteïne ( 25% ) / 605.6 Glucide ( 60% ) / 67.1 Lipides ( 15% )

Et au niveau de mon DEJ : 3246 Calories par jours. :x

Je crois que c'est un peu énorme .. :s
AiviL

Message par AiviL »

Voilà le tableau du macro
AiviL

Message par AiviL »

D'ailleur je trouve sa louche leur site non ? Autant de proteine ? C'est énorme je trouve ô_o Pourtant j'ai mis les doses que je consommes
Trail

Message par Trail »

Tes pates et riz, c'est cru que ca se pése. Je ne suis pas sur que tu es mangeais 300g de pates cru (c'est possible largement, mais vu la quantité de gens qui se trompe, je préfére vérifier).
AiviL

Message par AiviL »

Ah, non je les pèses cuites.
Trail

Message par Trail »

on ne pése pas cuit, car d'une cuisson a une autre le poids peut changer.

Par exemple la """"""""regle général"""""""" c'est 100G d'un aliment sec (riz cru, pates cru..) une fois cuit donne 300g gramme. Or moi vu que cuit tout al dente, 100g cru me donne 200g voir moins.

Donc tu peux refaire tes calcule car tu as rentré des donnée d'aliment cru et non cuit.