Sécher ou ne pas sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Dark-Akram

Sécher ou ne pas sécher

Message par Dark-Akram »

Bonjour ! Je vous présente mon souci, cela fait 6 mois que je pratique la musculation (je me considère encore comme débutant) j'ai commencé à 59kg pour 1m75 (relativement maigre) et je suis passé au bout de 4 mois de prise de masse non controlée à 69kg, j'ai développé du muscle un peu partout mais j'ai aussi pris pas mal de gras principalement du ventre !
J'ai donc décidé de passer à une sèche, une "mini-sèche" pour perdre le ventre et repartir de plus belle, mais là ça fait déjà 2 mois que j'y suis et il me reste encore un peu de ventre (81cm de tour de taille au nombril) alors que je suis déjà descendu à 64kg ! De plus j'ai l'impression d'être "plus fin", non pas d'avoir perdu beaucoup de muscle ça va, mais "fin" :(
Je me demandais du coup, parce que je commence à complexer, si je devais continuer cette sèche au risque de perdre encore du muscle JUSTE pour enlever le peu de ventre qu'il me reste (c'est tout ce que je veux ! ce bout de ventre ! grrr) et repartir ensuite sur une bonne prise de masse propre et controlée, ou alors si je dois arrêter tout de suite la sèche pour ne pas risquer de devenir encore plus fin, et reprendre une prise de masse propre puis finir par légèrement sécher au bout de cette PDM ! Je ne supporte vraiment pas ce bout de ventre :( mais je ne veux pas perdre encore + de muscle non plus !
Merci d'avance pour vos avis.
KFDP

Re: Sécher ou ne pas sécher

Message par KFDP »

Bonjour,

tu peux très bien repartir dès à présent sur une PDM propre. C'est d'ailleurs ce que tu aurais dû faire dès le départ. Après là où la graisse se situe, c'est pas facile de la déloger, il va vraiment falloir que tu fasses attention à tout. Mais sincèrement arrête ta mini sèche parce que tu vas redescendre à 59 kilos.. :?
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Spyrotech

Message par Spyrotech »

10 kilos en 4 mois, aie aie aie.
Ouais arrête cette sèche où tu seras retourné à la case départ. On ne se crée pas une base musculaire en 4 mois, continue sur une prise de masse, mais avec une alimentation adaptée parce que plus d'1kg pris par mois, c'est déjà trop.
Dark-Akram

Message par Dark-Akram »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup tant pis pour le bout de ventre ? Et je repars directement sur une prise de masse, sans phase de maintenance ? Ce ne sera pas dangereux? merci !!
KFDP

Message par KFDP »

Pas dangereux si tu la contrôles bien. C'est à dire que tu régules pour faire en sorte de ne pas prendre plus de 200/250gr par semaine, même 100gr c'est bien quoi. Et pour ton gras sur le bas de ton ventre rien ne l'empêchera de disparaître quand même ou au moins de l'atténuer. :wink:

Exemple: tu pèses 60 kilos et tu as 15% de BF, tu pars sur une PDM propre et vraiment bien gérée. Tu montes au bout de long mois (voir années) à 70 kilos mais en ayant limité ta prise de gras, ton taux de BF aura forcément diminué car ta masse totale aura augmenté de 16% :)
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10