hier en regardant koh lanta, je me suis demandé comment ce fait il que malgré leur apport calorique au ras des pâquerettes, la plupart maigrisse sans fonte musculaire, ou ne finisse pas skinny fat
merci, d'éclairer mes lanternes merci

Modérateur : moderation
Ouais y'a quelques mecs bien baraque quand même cette année.THEGHOST a écrit :sauf erreur les gars de koh lanta c'est des lambdas non? Donc en general ya rien a perdre niveau masse musculaire, le mec maigri et garde la meme apparence (en moins volumineux).
par contre les rares a l'avoir fait en faisant du body (yen a eu 2 ou 3 il ya quelques années ), c'etait -10kg en un mois et visuellement c'etait quand meme flagrant, je me souvient qu'on leur avait filé un pese personne puis un mirroir, les gars etaient degoutés!
c'est bien ce que je pensais, parce que le steeve il a pas tellement perdu ses bras ni sa carrure le gars, puis faut m'expliquer comment ils font pour au bout de 20jours sans bouffe, faire des épreuves sportives (genre parcours du combattant ) avec rien dans le ventre et les musclesElias08 a écrit :De ce que j'ai vu dans une émission, les gars de Koh-lanta sont soumis à des conditions de tournage; il y a tout un tas de règles et de lois comme pour toute émission de télé-réalité pour les protéger juridiquement, ce qui fait qu'on ne peut pas les entraver de leurs libertés fondamentales (plus encore depuis qu'il y a eu un mort).
Là où ça devient intéressant, c'est qu'ils sont "sous contrat" pendant les heures de tournage mais dès que la caméra s'éteint ils sont libres de faire ce que bon leur semble, y'en a qui seront à fond dans l'aventure et continueront à se prendre pour Robinson Crusoé tandis que d'autres iront manger comme des morfales s'ils en ont envie (30 min de bateau et hop un petit resto!). Après faut pas oublier que c'est scénarisé comme émission, si par exemple un des "clans" mange à sa faim un peu trop longtemps, la production peut intervenir et sanctionner l'équipe pour favoriser la seconde, ainsi redonner de l'intérêt à l'émission si elle ramollit. En gros du bullshit pur.
Ça m'avais mis sur le cul en voyant ça, mais c'est véridique. C'était un avocat spécialisé dans les attaques envers les sociétés de production (comme Endemol pour Tf1) qui expliquait ça, le monsieur (Jeremie Assous de son nom) est l'un des seuls à s'y frotter et le plus réputé dans le milieu, consédirant les participants au même titre qu'un salarié, puisqu'ils viennent chercher une exposition médiatique, gagner de l'argent ou partager leur expérience personnelle au profit de sociétés à but lucratif.
Faut regarder ce genre d'emission d'un oeil soupçonneux, y'a 10 ou 15 ans y'avais aucune protection jurique et donc les participants prennaient cher pour faire les emissions, aujourd'hui ils peuvent boucler une scène pendant qu'il y a un mouton qui tourne sur une broche 50 mètres plus loin!