Prise de masse anorexie

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

aloer28

Prise de masse anorexie

Message par aloer28 »

Bonjour je m'alimente énormément mais j'essaye de préservée les muscles aussi je fait 1M60 pour 40kg j'aimerai savoir si vous n'avez pas de menue a me proposer pour prendre de la masse.
Sachant que je suis aux alentours de 2300 pour une fille mais cela ne suffit pas..

Que penser vous si je fait 30P 30L 40G
Soit 240G 180GP 80L =2400
Pour ma taille et mon poids?
antoni_7

Re: Prise de masse anorexie

Message par antoni_7 »

2300 calories, tu vas prendre du poids rapidement si tu es à 40 kg pour l'instant et donc potentiellement du gras. Je mange à peine plus (entre 2400 et 2600) et je suis passé de 49 à 54 en quelques petits mois.

Teste déjà à 2000 calories, avec un peu de renforcement musculaire, tu vas reprendre déjà des bons plus "proprement". Puis tu augmenteras progressivement lorsque tu ne prends plus de poids, de 100 calories par 100 calories.

Par contre ta répartition n'est pas top, prends plutôt comme on le conseille ici (et que j'applique, va voir dans mon carnet si tu veux), 1.5/2g de prots/kg, 1/1.5g de lipides/kg et le reste en glucides.
Mais vu ton faible poids, on va prendre plutôt sur ton poids objectif, donc disons 50kg par exemple.

Donc environ dans ton cas :
90g P, 65g L et 265g G = environ 2000 cal

Veilles à avoir toutes les fibres et micro-nutriments qu'il faut. Donc n'hésites pas sur les légumes, fruits, céréales et féculents complets ou semi-complets, les bons lipides comme le poisson qui remplacent de temps en temps la viande, l'huile d'olive, huile de colza, chocolat noir riche en cacao, amandes,...
aloer28

Message par aloer28 »

Je suis déjà a 2300kcal mais dès que je prend moin je perd..
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Si tu perds à moins de 2300, ça siignifie que ta DEJ est à 2300. Du coup, si tu veux prendre de la masse, pars sur 2500, et modifie de nouveau selon ce que ta balance t'indiquera dans une semaine (pèse-toi à jeûn au réveil)
antoni_7

Message par antoni_7 »

Mais quand tu prends moins, tu fais quoi ?

Par exemple, si tu tiens 2300 calories 3 jours, puis que tu en as marre donc tu lâches, tu ne manges qu'à ta faim. Mais comme tu as bien mangé pendant 3 jours, tu n'as plus faim donc tu ne manges que 1500 calories. Ben là oui c'est normal.

Il faut vraiment que tu te tiennes à ta diète. Et à 2300 ou même 2500 calories, tu devrais prendre du poids normalement (plus si tu fais un métier physique et/ou beaucoup de sport).
aloer28

Message par aloer28 »

En gros j'essaye de tenir ma diète, je fait pratiquement les même repas pour que ce soit équitable.
Avant je pouvais varier genre une journée 2000 et une autres 2300 mais le problème était que je n'était pas tout le temps chez moi donc chez les autres c'est pas facile du coup j'ai fait comme ça :

Matin 60g flocon
200g lait
whey
collation :muffins complet X2 avec jambon

midi: 200g quinoa 130g viande
200g legume +huile
200g fromage blanc et un fruit

collation aprem 4 tartine de seigle avec jambon et beurre de cachuete ou bien 40g flocon d'avoine + lait et amande.

Soir pareille que le midi mais un peu moin de feculents
Silverston

Message par Silverston »

Il n'y a pas de secret, si tu veux prendre du poids il faut que tu manges plus que ce que tu dépense. Si actuellement tu n'en prends pas c'est donc que tu ne mange pas assez...
Jette un oeil aux topics en post-it sur le forum nutrition pour t'aider à te faire une bonne diète adaptée à tes objectifs.
Bon courage :wink: