Bonjour à toutes (et à tous),
Je viens de lire le livre "Méthode de nutrition", mais j'avoue que je m'y perds un peu...
Je m'explique, après avoir lu/essayé toutes les conneries que l'on peut lire partout (sans compter les médecins nutritionnistes que j'ai déjà vu et qui vous racontent tout et son contraire), je cherche simplement à perdre environ 5 kilos et surtout à apprendre à manger sainement.
Or, je dois avoir les idées embrouillées de tout mon historique, je n'ai pas trouvé une synthèse de la méthode. Du genre '"les grands principes".
Je pense avoir retenu :
- éviter glucides + matières grasses en même temps (autant que possible)
- éviter les glucides le soir
Mais peut être que l'une d'entre vous, qui est déjà au top de la méthode pourrait m'apporter plus d'infos sur les principes de la méthode ?
Je crois que mon problème est que je ne mange pas assez finalement (le comble pour quelqu'un qui veut perdre !), mais j'ai peur de prendre du poids si je mange plus.
Merci de votre aide,
Synthèse /Résumé Nutrition ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Synthèse /Résumé Nutrition ?
Je ne connais pas cette méthode mais vu les deux tirets que tu cites, franchement abandonne l'idée de t'instruire avec ca. Fais des petites recherches sur le forum, il y a un emplacement dédié à ça, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin
-
C'est le bouquin jaune de la méthode Lafay. Mais perso, j'ai surtout retenu quelques recettes sympa... (genre omelette poulet/épinards).
Sinon, ce topic devrait faite ton bonheur.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Sinon, ce topic devrait faite ton bonheur.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
la méthode de nutrition à largement fait ses preuvesPvtt a écrit :Je ne connais pas cette méthode mais vu les deux tirets que tu cites, franchement abandonne l'idée de t'instruire avec ca. Fais des petites recherches sur le forum, il y a un emplacement dédié à ça, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin
les deux tirets sont pourtant très juste
il faut éviter d'avoir des haut apports en protéines combiné avec des hauts apports en glucide et lipide .
Ce n'est pas qu'il faille dissocier protéine lipide glucide mais plutôt faire haut en apport en protéine avec haut apport en glucide et faible apport en lipide , et haut apport en protéine et faible apport en glucide et haut apport en lipide .
Pour le deuxième point , ce n'est pas qu'il faille supprimer les glucides le soir mais plutôt les baisser au maximum , les glucides sont notre principale source d'énergie il y'a des moments beaucoup plus propice pour les consommer en forte quantité .
Il faut éviter les aliments avec un fort index glycémique qui font faire monter ton insuline ce qui va créer une inflammation du corps , et aussi participer au stockage de graisse .
Il faut également limiter les graisses saturés sans les supprimer
Si tu ne manges pas assez il y' a de forte chance que ton corps soit dans un mode famine et que au moindre écart ton corps se mette à stocker en graisse .
Avant de vouloir manger plus où moins il faut passer par un rééquilibrage alimentaire en mangeant mieux mais en gardant le même nombre de calories il est fort probable que tu perdes du poids