Help : Besoins calorique en sèche de 3100kcal

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kev373

Help : Besoins calorique en sèche de 3100kcal

Message par kev373 »

Bonjour à tous,
Alors voilà, je viens vous demander des avis et conseils.
J'ai 23 ans, 182 cm pour 95 kg (plutôt gras mais avec une bonne base musculaire). Je souhaiterais commencer une sèche. Sur divers sites de calculs de besoins caloriques, une fois mes données rentrées, on me dit que j'ai un besoin calorique de 3300 kcal en maintien donc environ 3100 kcal en sèche. Le problème et que ce chiffre me paraît énorme. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de votre aide icon12
NB : Je fait 5 séances de Muscu d'environs 1h par semaines.
Casiram

Re: Help : Besoins calorique en sèche de 3100kcal

Message par Casiram »

Avec 5 séances de sport par semaine et un gabarit comme le tien ce chiffre ne me paraît pas impossible... De toute façon fais toi un plan alimentaire à 3100 calories avec une bonne répartition prot/glu/lip test le et ajuste par la suite en descendant les glucides si tu ne perds pas.

Ne fais pas l'erreur de descendre trop vite tes calories de te mettre en sous-alimentation et perdre ta masse musculaire :roll:
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
kev373

Message par kev373 »

Merci de ta réponse Casiram.
Oui c'est ce que je viens de faire et j'ajusterai en fonction. Je consomme actuelemnt environ 1g/kg de poids de corps en lipides et entre 2 et 2,5g/kg de poids de corps en protéines et le reste en glucide en évitant les IG haut. J'utilise une appli mobile pour calculer mes calories et macronutriments.
Autre petite question, les glucides pour le repas du soir, à éviter ou non ?
Merci d'avance.
Casiram

Message par Casiram »

Je consomme actuelemnt environ 1g/kg de poids de corps en lipides et entre 2 et 2,5g/kg de poids de corps en protéines et le reste en glucide en évitant les IG haut
C'est impeccable ! J'utilise également cette application mobile pour compter mes calories c'est dingue comme elle facilite la vie :mrgreen:

Concernant les glucides le soir on trouve tout et son contraire, personnellement je pense que le fait de stocker la nuit si on consomme des glucides le soir est un mythe, pour moi c'est le total calorique journalier qui compte. En plus de ça je m'entraîne tard le soir et je ressens le besoin de consommer des glucides après ma séance :lol:
Calculateur de DEJ

kev373

Message par kev373 »

Super, merci icon10
Je vais tester mon programme alimentaire de 3100 kcal et ajuster si besoins.
Moi je m'entraine vers 14h donc en ce qui concerne les glucides le soir je pensais ne pas en avoir besoin. Je vais essayer quelque temps avec et quelque temps sans et voir s'il y a un impacte négatif ou non.
Et encore merci icon12
Casiram

Message par Casiram »

en ce qui concerne les glucides le soir je pensais ne pas en avoir besoin. Je vais essayer quelque temps avec et quelque temps sans et voir s'il y a un impacte négatif ou non.
C'est ce que j'ai fait également et je n'ai vu aucun changement, reviens vers nous pour nous faire un retour sur ton test des glucides le soir et sur ta diète :D

Bon courage icon10
Calculateur de DEJ