Je me présente. J'ai 32 ans et je mesure 1m73 pour 63 kg. Ancien coureur à pied pendant 3 années (trail de 30-35 km), j'ai perdu absolument toute masse musculaire (qui était déjà quasi inexistante à la base) par la pratique de ce sport. Actuellement au Canada, j'ai découvert le crossfit et pratique cette discipline depuis 3 mois maintenant.
Il y a 3 mois, je pesais 69 kg et j'avais 20.9% de masse graisse (mesure avec l'aide d'un DEXA accessible sur mon lieu de travail). J'ai entrepris une sèche afin de perdre ce gras et j'aimerais maintenant acquérir de la masse musculaire.
Voici ma diète depuis 3 mois et celle depuis 10 jours suite à quelques ajustements afin de stopper ma perte de poids.
MATIN :
Yaourt grec 2% vanille + amandes natures + noix de grenoble + bleuets+fraises+mûres
MIDI
Cafétéria du boulot
Soir
1/4 cup de riz
Poisson (saumon, aigle fin, sole) ou viande (poulet, porc ou boeuf alternés)
100-150g de légumes
Un yahourt
Modifications apportées depuis 10 jours :
MATIN : Idem qu'avant + 1 shake de Whey
Collation du matin : une quinzaine d'amandes
Collation de l'après midi : une quinzaine d'amandes
2ème collation en fin d'après midi en rentrant du travail ou de l'entrainement les jours on : 1 shake de hey
Collation du soir : une quinzaine d'amandes
Je suis actuellement entre 2200 et 2300 kcal avec la répartition suivante :
40% glucides - 30% lipides - 30% protéines
Voici quelques photos

J'aimerais avoir un retour par rapport à mon physique et des conseils d'un point de vue nutrition afin que celle-ci soit adaptée à ma pratique du crossfit.
merci à tous !