Bonjour,
J'ai entamé une sèche il y a maintenant 3 semaines. Je mesure 1m78 pour 86Kg au début de celle-ci.
Pour accompagner celle-ci, j'ai décidé de faire un peu de musculation. Pour le moment, pas de fonte (je sais que beaucoup le conseille, mais je n'ai pas les moyens tout de suite), alors je travaille au poids de corps.
Ma diète se résume ainsi :
Matin
- 40 à 50g de flocons d'avoine
- 100g de fromage blanc à 3,2%
- 1 banane
Midi
- Une source de Protéine (2 tranches de blanc de dinde ou une escalope revenue avec une cac d'huile d'olive ou 3 oeufs)
- une demi sachet de riz ou 3 tranches de pain complet.
- Légumes, environ 200g (souvent haricots, petits pois, carottes)
- Si je ne mange pas de légumes cuits, je pars sur un mix tomate / pousses de soja avec une sauce composée d'un peu de fromage blanc, poivre, citron, et une cac d'huile d'olive si je n'en ai pas mit avec ma viande.
- Un kiwi, parfois.
Soir
- Comme le midi, mais alterné (Légumes crus si j'ai mangé cuit, etc.)
- Pas de riz ou pain complet le soir
Collations
Il m'arrive de prendre une collation à base de whey (30 à 40g le matin et idem l'aprem, surtout après ma séance de muscu)
Remarque : je mange bien moins salé qu'avant. J'étais un gros consommateur de sel, et je sais que pour la rétention d'eau c'est pas la joie. Alors j'ai bien réduit.
Avec cela, je fais du cardio (Running, 1h) une fois par semaine (le dimanche) du badminton 2 fois pas semaine (Mardi et jeudi) et des séances de muscu 3 à 4 fois par semaine (lundi / mercredi / vendredi et parfois samedi). Il s'agit concernant la muscu principalement de tractions, abdos à la barre, pompes et burpees.
Je dors environ 8h par nuits.
Je ne regarde pas trop le poids pour le moment, mais j'ai clairement ressenti un coup de pep's au badminton, je tiens mieux, plus longtemps. Je re-rentre dans certaines fringues, et mes muscles commencent (je dis bien, commencent) à se dessiner doucement sous la pellicule de gras. C'est ça le plus satisfaisant.
J'ai perdu en appétit et je n'ai pas de crises. Je m'autorise un écart le week end, une seule fois, et ça n'a jamais été violent pour le moment, de par mon appétit restreint.
J'aimerais connaître vos avis sur les changements à apporter à cette diète pour la rendre plus efficace.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Conseil de diète pour débutant.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil de diète pour débutant.
Salut à toi,
Je te conseille de rajouter des fruits, au moins 1 à chaque repas (par ex banane, pomme). Ensuite le matin tu peux rajouter des protéines (des oeufs par ex) et le midi et soir alterne des fois avec du poisson gras, du maquereau, des sardines (uniquement au naturel). Ça fera une source de protéine différente pour varier. Ensuite si tu cherches à perdre du poids, je te conseille de partir sur des entraînements intensifs (si t'es au pdc fais des circuits genre t'enchaines plusieurs exos avec un faible ou sans temps de repos) mais mange des aliments sains, inutile d'enlever le riz le soir, tu peux en manger moins. Pour le pain, 2 tranches de pain au céréales par jour c'est suffisant. Et sinon en ce qui concerne les légumes c'est autant que tu veux. La sèche ça se fait petit à petit si tu commences à pas beaucoup manger maintenant tu vas te retrouver avec des kg très dur à perdre car t'auras réduit les quantités trop vite. En espérant t'avoir aidé
Je te conseille de rajouter des fruits, au moins 1 à chaque repas (par ex banane, pomme). Ensuite le matin tu peux rajouter des protéines (des oeufs par ex) et le midi et soir alterne des fois avec du poisson gras, du maquereau, des sardines (uniquement au naturel). Ça fera une source de protéine différente pour varier. Ensuite si tu cherches à perdre du poids, je te conseille de partir sur des entraînements intensifs (si t'es au pdc fais des circuits genre t'enchaines plusieurs exos avec un faible ou sans temps de repos) mais mange des aliments sains, inutile d'enlever le riz le soir, tu peux en manger moins. Pour le pain, 2 tranches de pain au céréales par jour c'est suffisant. Et sinon en ce qui concerne les légumes c'est autant que tu veux. La sèche ça se fait petit à petit si tu commences à pas beaucoup manger maintenant tu vas te retrouver avec des kg très dur à perdre car t'auras réduit les quantités trop vite. En espérant t'avoir aidé