Compter les protéines végétales et augmenter les calories ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Benjamin62

Compter les protéines végétales et augmenter les calories ?

Message par Benjamin62 »

Bonjour à vous, je sais que le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprise mais les réponses apportés se contredise toute...
Donc ma question est la suivante : dois je compter les protéines végétales dans mon total ? je m'explique actuellement je me maintiens en consommant 3000 cal pour 2,2g/kg de protéine (végétale+animal) je souhaiterais augmenter mon total calorique en augmentant le riz et l'avoine notamment, mais là est le problème si j'augmente les céréales et que je compte les protéines végétales, mon total de protéine va inévitablement augmenté et je ne pourrais le baisser s'en réduire mon total calorique donc je suis un peu perdu..
merci de m'éclairer
Scrubs

Re: Compter les protéines végétales et augmenter les calorie

Message par Scrubs »

De toutes façons, si tu augmente les kcal c'est pour prendre du poids, donc tu vas augmenter ton besoin en protéines puisque 2.2g/kg maintenant représente pas la même quantité que 2.2g/kg quand t'aurai pris 5kilos.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Benjamin62 a écrit : mais là est le problème si j'augmente les céréales et que je compte les protéines végétales, mon total de protéine va inévitablement augmenté et je ne pourrais le baisser s'en réduire mon total calorique donc je suis un peu perdu..
Si t'augmentes de 50g de flocons d'avoine, franchement, c'est pas bien grave.
Sinon, faut jouer avec les autres aliments, en particulier les sources de prot: si tu rajoutes 100g de FA (+13g de prot, +365 kcal) et que t'enlèves 40g de poulet (soit 1 tranche, -8g de prot, -50 kcal), au total, tu montes de 310 kcal mais tu ne prends que 5g de prot en plus. Après, c'est pas non plus la peine de se prendre la tête pour 10 kcal ou 2 g de prot qui vont pas, de toutes façons, rien qu'avec les arrondis sur les valeurs, tu dois avoir au une marge d'au moins 5 voire 10% d'erreur dans tes calculs.
Benjamin62

Message par Benjamin62 »

Ouai c'est vraie que je me prend un peu la tete :twisted: question tout autre comment rattraper l'acidité cause par les protéines mis à part avec des légumes ?
Scrubs

Message par Scrubs »

avec des fruits
Alexjansen

Message par Alexjansen »

mis à part avec des légumes ?
avec des fruits
OUI ! bordel oui, mangez des fruits, au moins c'est bon :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320