Salut à tous,
Je me suis réveillé ce matin avec un projet sorti de nulle part dans ma tête, pompé d'un peu toutes les sources que j'ai pu avoir dans ma vie de sportif. J'ai immédiatement testé le programme sur une séance et vient vous le soumettre.
J'ai un retard je trouve au niveau du dos et des épaules... Ayant constaté que l'on peut avoir de très bons résultats simplement avec le poids de corps, j'ai décidé d'appliquer ce petit programme .
40 tractions pronation PDC+ 10 negatives
40 tractions belges PDC+ 10 negatives
40 shrugs + 10 freinées
40 reps au Développé militaire + 10 freinees
40 reps aux élevations lat + 10 freinées
Les series de 50 sont a faire en le moins de temps possible avec le mouvement le plus propre possible. Je prends 10 à 20s de repos a chaque fois que je n'en peux plus au cours d'une serie.
Le but est de rajouter a chaque seance 1 rep + 1 rep negative, je fais ce programme 2 fois par semaine, pour arriver dans 25 seances à 65 reps + 35 negatives par exo.
Pensez-vous que ce programme est adapté pour un gain en volume musculaire, ou en tout cas pour une prise de muscle ? Sinon, le concept en lui meme est-il intéressant, et pourquoi ? Je précise que je suis dans ce sport depuis 2 ans, j'ai maintenant 17 ans.
Sportivement,
Fabien
Entrainement style Lafay sur fonte
Modérateur : moderation
-
-
Re: Entrainement style Lafay sur fonte
Hello, somebody here ?
-
ce programme n'est pas adapté à un gros volume musculaire. l’objectif de faire un max de répétitions n'est pas le but en body. il faut travailler le muscle dans l’objectif de le faire travailler le plus possible. si ton objectif est le max de reps, tu risque fort de ne pas avoir la bonne exécution qui correspond à une prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Et si au final ça revient juste a augmenter progressivement le nombre de séries mais que je fais toujours attention à garder une technique irréprochable ça peut marcher ? Je fais des reps à 1" concentrique et 2" excentrique.
-
il faut que l'amplitude soit presque complète. je doute très fort de l’exécution sur 40 reps aux tractions.si tu fais beaucoup de reps, il faut te lester. faire 40 reps, c'est n'est plus de la prise de masse, c'est du cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Alors je me suis mal exprimé.
Je parle ici de faire une serie du max de rep, admettons 15. Jusqu'a l'echec. 1 minute de repos puis re-le max, 10 reps. On est a 25. Le but etant de faire 50,52,54 reps au TOTAL de l'exo, en autant de séries que possible.
Je parle ici de faire une serie du max de rep, admettons 15. Jusqu'a l'echec. 1 minute de repos puis re-le max, 10 reps. On est a 25. Le but etant de faire 50,52,54 reps au TOTAL de l'exo, en autant de séries que possible.
-
Autant de série que nécéssaire *
-
si tu cherche du volume musculaire, ce n'est pas la quantité de reps qu'il faut viser, mais cramer tes muscles avec le moins de reps possible.
-
Et pour un objectif de développement de force, que faudrait-il chercher ?