perdre du poids et se muscler femme obèse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FatToFit974
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:46

perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par FatToFit974 »

Bonjour,

J'imagine que ce sujet a déjà été abordé plus d'une fois... j'ai bien entendu fait mes propres recherches sauf que j'entend tout et son contraire... :(

Je suis une femme j'ai 28 ans je suis en obésité suite à certains soucis de santé (hormones)

Evidemment je souhaite perdre du poids et pour le moment j'y arrive (déjà perdu 10kg)

J'ai commencé la muscu au départ comme tout le monde pour avoir une activité physique, me tonifier... sauf qu'au final contre toute attente j'ai fini par ADORER ca!!! :-D
donc forcément je me suis plus amplement renseignée sur le sujet et ai fini par me rendre compte que c'était bien plus complexe que faire les exercices et basta! :p

le problème que j'ai aujourd'hui c'est qu’inévitablement je veux perdre du poids MAIS que je veux également me muscler... sauf que d'un coté on me dit que ce n'est pas possible, de l'autre que c'est possibles... chacun a ses arguments et je suis la entre les deux à ne plus savoir ou donner de la tete... et à ce sujet j'aimerais vos avis...

dans tout les cas, je ne compte pas arrêter la muscu (même si éventuellement je ne pourrais pas prendre de muscles :( )

Au niveau du plan alimentaire, j'en ai un pas trop mal mais au final c'est au niveau des quantités que ca bloque... j'ai énormément de mal de consommer les protéines qu'il me faudrait : 180g et j'en consomme 100g à peu prés (et je me supplémente)
je précise que je suis végétarienne... Je pourrais manger plus de légumineuses et de céréales le soucis c'est qu'ils sont également riches en glucides et à cause des mes soucis de santé je dois en manger assez peu.... grrr!! (oui ca ne peut jamais être simple n'est ce pas ? lol ) et vu qu'en plus je suis en perte de poids... imaginez... lol

En gros si vous avez des conseils pour que je puisse perdre du gras, prendre du muscle avec ce que je vous ai partagé ci dessus, se serait tres gentil! :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par Bastoun34 »

Félicitations pour les -10kg déjà, surtout qu'entre le sport et l'alimentation, il n'y a a priori aucune raison que ça s'arrête!

Sinon, difficile de te donner une réponse définitive sans en savoir plus, je t'invite à parcourir ce topic que j'avais rédigé pour justement répondre à ce genre de question existentielle: seche-ou-prise-de-masse-t135561.html

En gros, si tu estimes que tu es encore en gros surpoids, je te conseillerais de poursuivre le régime que tu suis actuellement avant de te mettre plus sérieusement à la musculation, surtout afin d'éviter les blessures en sollicitant trop les articulations. Attention, je te dis pas d'arrêter le sport, mais de privilégier pour le moment les activités orientées cardio et fitness (vélo, rameur...) plutôt que les exo de muscu plus lourds.

Pour ta conso de protéines, 100g, c'est déjà pas mal du tout, très honnêtement, je pense pas que tu aies besoin de monter beaucoup plus haut, même lorsque tu auras atteint ton poids de forme. Je m'explique: je suppose que pour arriver à la valeur de 180g de prot, tu t'es basée sur la formule des 2g/kg de poids de corps. Outre le fait que pour moi, c'est largement surestimé (beaucoup d'études montrent un apport optimal à 1,8 g/kg, voire 1,6 et même 1,4 g/kg), il faut aussi prendre en compte que c'est le muscle qui a besoin qu'on lui apporte des protéines. Le gras, lui, ne consomme rien. Ce que je veux dire, c'est que si tu fais 90 kg avec 40% de MG (c'est un exemple), ben au final, t'as plus ou moins les mêmes besoins en protéines que quelqu'un qui ferait 65 kg avec 20% de MG (masses sèches similaires au final).

Bref, comme je suppose que tu encore en gros surpoids, tu n'as certainement pas besoin de monter aussi haut en protéines. Reste à tes 100g, c'est déjà très bien. Très honnêtement, j'en consomme pas beaucoup plus moi-même (autour de 120g, et je fais un 80 kg que je qualifierai d'athlétique).
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par Scrubs »

Perdre du poids et se muscle en même temps c'est possible, mais ça ne dure pas éternellement.(http://ajcn.nutrition.org/content/early ... 9.abstract

En faisant du sport tu accelereras ton métabolisme, tu perdras donc plus rapidement.

Je suis pas tout à fait d'accord avec Bastoun,s'il faut en effet préserver ses articulations, pour moi tu peux faire de la muscu justement pour profiter pour te tonifier et te galber, avec une bonne diète et un peu de cardio à droite et à gauche tu pourrais avoir de bons résultats. Le tout c'est de pas abuser des poids pour éviter de soliciter les articulations à outrance. Il faut donc y aller progressivement, bien apprendre à effectuer les mouvements avec des poids légers et ensuite après amélioration augmenter les charges.
Mais sans mettre trop lourd et en effectuant les mouvements correctement ça devrait pas t'abîmer les articulations.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par Bastoun34 »

Scrubs a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec Bastoun,s'il faut en effet préserver ses articulations, pour moi tu peux faire de la muscu justement pour profiter pour te tonifier et te galber, avec une bonne diète et un peu de cardio à droite et à gauche tu pourrais avoir de bons résultats. Le tout c'est de pas abuser des poids pour éviter de soliciter les articulations à outrance. Il faut donc y aller progressivement, bien apprendre à effectuer les mouvements avec des poids légers et ensuite après amélioration augmenter les charges.
Boah, tu chipotes Scrubs là, c'est pas très différent de ce que je raconte. Allez, va pour la muscu avec des charges légères, mais pas d'exo lourds quoi.
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par Scrubs »

Je suis mesquin ! pour ça que j'ai mis que j'étais pas "tout à fait" d'accord avec toi, sinon sur le fond oui, je te rejoins ! :D
FatToFit974
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:46

Re: perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par FatToFit974 »

Bonsoir merci beaucoup pour vos réponses! et oui pour les proteines vu de cette manière c'est beaucoup plus logique! lol

Effectivement dans tout les cas je ne pourrais pas porter tres lourd vu que jai eu un petit soucis au genoux ... (feux vert pour reprendre le sport donc pas de soucis! :p )
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: perdre du poids et se muscler femme obèse

Message par Scrubs »

De toutes façons c'est davantage la manière dont on soulève la charge qui importe plus que la charge elle-même, contraction, amplitude, brûlure...