SECHE

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

pepete02

SECHE

Message par pepete02 »

Bonjour,

Je suis une nana de 26ans, mesurant 1.50 et pesant 51.5kg.
Je fais du sport 4 a 5 fois par semaine (cardio et muscu)
J'aimerais entamer une seche (-3kg) histoire d'etre un peu plus dessiné et de perdre un peu de gras avant l'été.
Je precise que j'ai deja une alimentation équilibré mais je pense que le soucis vient peut etre de la repartition des apports journaliers :/

Mon metabolisme de base est de 1229
Ma Dej est de 2212

Pouvez vous m'expliquer comment repartir mes apports caloriques journaliers afin de mincir sans etre carencée (qu'elle quantité de proteine, glucide... en fonction de mon objectif)

J'ai essayé de me renseigner sur le net, mais je ne trouve pas cela tres clair, donc ca serait gentil d'avoir une reponse de votre part.

Thank you very much :)
antoni_7

Re: SECHE

Message par antoni_7 »

Bonjour, la répartition, à condition qu'elle ne soit pas complètement déréglée, influera mais moins que ton apport calorique sur ta sèche. En veillant à conserver au minimum 1g de lipides par kg et 1.5g de protéines par kg. Tu peux augmenter un peu au-dessus bien sûr, mais pas trop au-dessus des 1.5g de lipides et des 2g de protéines.
Le reste en glucides.
Bien sûr veilles à avoir des micro-nutriments intéressants ainsi que des fibres. Mais en évitant la malbouffe et les aliments à peu près sains, ça ne devrait pas poser de soucis.

Donc essaye sur quelques semaines de te mettre 200 calories en-dessous de ta DEJ, et tu ajustes au fur et à mesure selon ton rendu visuel et ta balance pour que ça se fasse tranquillement.

Bon courage !
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Salut, pour les protéines et les lipides, garde les taux usuels, respectivement 1,5-1,8g/kg PDC et 1-1,2g/kg PDC, le reste sera des glucides. Comme ta DEJ est de 2212, diminue tes calories ingurgitées à 2000 et observe les évolutions sur la balance, pour voir s'il faut réajuster vers le haut ou le bas :wink:
damdamdoumdu36

Message par damdamdoumdu36 »

Bonjour à toi alors je vais faire un rapide résumé, ta de est de 2200 kcal par jour.

Pour perdre du poids tout en conservant le muscle il faut descendre à 200 voir 300 kcal donc cela correspondrait pour toi à 2000 kcal par jour.

Si tu vois que rien ne bouge en une semaine, diminue encore des apports kcal.

Maintenant, comment répartir entre protéines, lipides et glucides et bien c'est simple, tu dois consommer 1 g de lipides par poids de corps par jour.

1,5 à 2 g de proteines par poids de corps.

Et enfin tu complètes avec les glucides.

J'espère avoir répondu à ta question.
pepete02

Message par pepete02 »

Merci bcp pour vos reponses,
Je vais tenter de me faire un plan alimentaire adequat et je vous le presenterai afin d'avoir vos avis si vous le voulez bien :)
Bonne apres midi à vous