David débutant [1.75m ~90kgs]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

dadaz

David débutant [1.75m ~90kgs]

Message par dadaz »

Hello les gens! :D

J'aimerais avoir vos avis, je ne connais rien à la nutrition, à part comment l'ingérer :lol:

J'ai vu les calculateurs en ligne et me suis prêter au test, voici les résultats de ma DEJ et le calculs de ce que j'ai mangé hier.
DEJ 13.04.2016.png
Repas calorie.png
Ma question est la suivante, hier j'ai maigris car je suis ~500 calorie en dessous de ma DEJ ? je sais que le chemin se fait sur plusieurs mois, juste savoir si j'ai bien capté le système de DEJ et des calculs. :D

Merci à vous.
KFDP

Re: David débutant [1.75m ~90kgs]

Message par KFDP »

Oui tu l'as bien compris. :wink:

Même si après les calculateurs peuvent s'éloigner plus ou moins de la réalité.

Mais normalement tu devrais perdre du poids.
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
damdamdoumdu36

Message par damdamdoumdu36 »

Salut à toi alors je vois que dans ta diète qu' il y a des pains au chocolat au petit déjeuné. Il faudrait plus que tu privilégies de l'avoine (en flocon ou en son d'avoine) pour avoir des bonnes fibres.

Ensuite tu es un peu juste en lipides pour un gaillard comme toi (seulement 75 g de lipides or cela devrait plus tourner vers les 1 g à 1,2 g de lipides par poids de corps par jour). Donc mange des oléagineux tel que amandes, noix, etc.

De même, pour les protéines tu es loin du compte. Il faut consommer par jour à peu près (je prend des pincette car la quantité de protéines par jour est pas bien définie) 1,5 à 2 g par kilos de poids de corps par jour. Privilégies des viandes maigres tel que blanc de poulet, dinde, mais aussi boeuf (avec faible % de matière grasse) et du cheval ou enfin l'une des meilleures source les blanc d'oeuf.

Donc pour résumer il te faut à la fin de la journée 90 g à 110 g de lipides, 160 à 180 g de protéines.
Pour avoir transcrire en kilocalories c'est simple tu multiplies par 9 le poids des lipides et par 4 le poids des protéines et des glucides.

Donc pour toi si l'on par sur 90 g de lipides ==> x 9 ===> 810 kcal
De même 175 g de protéines ====> x 4 ==> 720 kcal
Ce qui fait 1530 kcal de protéines et lipides.
Comme tu vises les 2800 kcal par jour tu complètes avec les glucides.

donc 2800 kcal - 1530 = 1270 kcal

Il te reste donc à prendre 1270 kcal de glucide soit environ 320 g de glucides dans ta journée.

Pour les glucides privilégies les pâtes complètes, riz basmati, flocon d'avoine, son d'avoine, quinoa (super bon), légumes verts, lentilles, petit pois, pois chiches.

Bref j'espère que c'est assez clair et que quelqu'un vienne confirmer tout ce que je viens de dire (même si je suis quasi-sure de ce que je viens de mettre).

Bonne continuation à toi et bon courage.
dadaz

Message par dadaz »

merci de la réponse rapide! icon10

- petit-déjeuner : je vais manger des céréales plutôt que mon pain au choc! ( désolé Jo dassin)

- Déjeuner : je pense que mon thon au naturel ne m'apporte pas grand chose...seul soucis je peux manger que du froid...si je prend 1 ou 2 œufs cuit ça pourrait le faire vous pensez ?

- Pour les collations je vais rajouter soit des noix ou des amandes, vous pensez qu'il en faudrait combien ? 30g le matin et 30g l'arpès midi ça irait ?

- Et le fameux dîner, on va essayer de pas trop abuser des bonnes choses que mamie m'a préparée :lol: taper dans les légume et y aller molo avec les féculents... :oops:

Je ferais un tableau demain pour voir les calculs de la journée d'aujourd'hui.

à bientôt
dadaz

Message par dadaz »

Bon j'ai essayé de faire quelques changements sur la journée d'hier!

Mais je vois que certains aliments ne m'apporte pas grand chose, les calories sa irait encore, le gros problème c'est les protéines..je suis presque à la moitié de ce qu'il me faudrait par jour...

Si j'augmente mes quantités ça va augmenter les calories...

- 1 Revoir ce que je pourrais manger au collation pour plus de protéines
- 2 Dire à mamie que ces bâtonnets c'est du pipo! et qu'elle fasse des omelette ou je sais pas :mrgreen:
- 3 Augmenter un peu les noix/amandes, 60g sur la journée c'est un peu faible je pense
Repas calorie 2.png
antoni_7

Message par antoni_7 »

Mets du lait le matin dans tes flocons d'avoine, ça t'apportera un peu de protéines animales qu'il te manque au petit-déjeuner.
Et le soir, ton poisson panée contient quasi rien en protéines mais pas mal de glucides et de lipides. Remplace par du vrai poisson (même surgelé) ou de la viande.

Et ça devrait corriger, tu n'es pas obligé de monter à 180g de protéines sur la journée. 130 à 150, ça suffit !
antoni_7

Message par antoni_7 »

Oui ou une omelette le soir !
dadaz

Message par dadaz »

Ok merci des réponses, je me disais que 180~200g de protéines c'était élevé aussi.

Par contre je suis étonné des blanc d’œufs cuits... j'en ai pris pour augmenté justement mon apport en protéines, mais au final ça donne pas grand chose.. environ 10% des quantités tandis que le jambon de dinde est à 20%...Par contre c'est faible en calories..

1- Vais essayer de diminuer un peu le seigle le midi et augmenter le jambon de dinde
2- Manger du vrai poisson/poulet/dinde le soir

ça avance tranquillement :wink:
Merci des réponses les coupain's ! icon10