Avis aux connaisseurs, je voudrais du matin me faire un bol de différents flocons pour les apports intéressants apportés par ceux ci.
À ma connaissance il existe :
- Avoine
- Millet
- Sarasin
- Orge
- Seigle
- Épeautre
- Petit épeautre
- Quinoa
Je veux le mélanger avec des framboises et du lait d'amande (fait à partir de purée d'amande blanche).
Quels sont les flocons qui se marient le mieux avec le sucré ?
L'avoine je pense, qui a un gout neutre. Le sarrasin a un goût plus prononcé, faut aimer. L'épeautre n'a pas un goût fort il me semble, j'en avais gouté dans des pâtes et c'était "normal". En flocons je sais pas.
Oui j'ai pas mal de seigle que l'on m'a filé , apparemment les chevaux n'aime pas trop ça xD
Du coup je les mélange avec l'avoine et un fruit pour pas les jeter ,les seigle seuls c'est pas très bon.
Mais son petit goût amer est sympa une fois mélanger.
Je devrais essayer avec la framboise ça devrait être tout aussi bon , moi qui raffole des fruits rouges , c'est de saison d'ailleurs ?
Je suis pas sûr que tu trouves tout ça en version "flocons": avoine, sarrasin, seigle, épeautre, ça j'ai déjà vu, par contre millet ou quinoa, jamais. Après, ça existe peut-être.