Blocage en sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Blocage en sèche

Message par Pvtt »

Bonsoir,
Je viens vous parler ici pour un ami qui a débuté sa sèche depuis 1 mois et demi.
Il n'a pas calculé ses apports et a dessuite supprimé la quasi totalité de ses glucides. Résultat après bref calcul il doit osciller à 1500/1700 kcal par jour alors que sa dej tourne autour des 2800/3000
Tout ceci lui a fait perdre 7 kg en 1 mois et demi donc, mais à première vu c'est surtout l'excédent de gras qui est en train de virer ( ses performances ne descendent pas ). Il mesure 1m80 pour 78 kg.
J'ai peur que d'avoir abaissé aussi vite son nombre de calorie l'emmene vite à une stagnation, me trompe-je ?
Imaginons qu'il stagne, que faire ?
Peut il rajouter progressivement des glucides sans risquer de reprendre du poids ?
Je précise que ce qu'il mange est très optimal poissons gras, legumes, oleagineux, steak 5%, fruits ....

Voilà pas mal de questions résultantes d'une erreur de sa part ...


Merci icon12
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: Blocage en sèche

Message par Scrubs »

Il risque d'être en dessous de son métabolisme basal, donc il va forcément stagner à un moment. 7kilos en 1mois c'est pas une sèche, c'est un régime !

A ce moment là il pourra relancer en réincorporant un peu de glucides. Il reprendra peut-être du poids (et encore pas sûr) mais ensuite il pourra rediminuer ses glucides par paliers pour peaufiner sa sèche
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Blocage en sèche

Message par Pvtt »

Merci donc le chemin à suivre c'est :
1) remonter à 2500 kcal
2) descendre de (combien ?) kcal par semaine
3) jusqu'à ?
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: Blocage en sèche

Message par Scrubs »

bah en général la sèche c'est maintenance - 300kcal, jusqu'à temps qu'il perde plus. Là, il redescendra de 300kcal.
Jusqu'à ce que le visuel lui plaise
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: Blocage en sèche

Message par Pvtt »

Merci beaucoup ! :)
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: Blocage en sèche

Message par Scrubs »

Après, quand il sera à environ 1800kcal de DEJ, je pense qu'il faudra qu'il arrête sa sèche pour pas sombrer trop bas, ce qui serait improductif. Mais peut-être maintenir quelque temps pour profiter de l'aspect.
damdamdoumdu36
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:36

Re: Blocage en sèche

Message par damdamdoumdu36 »

Sinon il peut faire un rebond cétogène (je ne suis pas sure du nom). Mais en gros pourquoi est ce qu'il ne maigri plus c'est parce que son métabolisme c'est bloqué et s'il veut le relancer rapidement il peut faire un rebond cétogène c'est-à-dire, de relancer son métabolisme est mangeant par exemple un pizza ou kebab ou tout sort de connerie de ce genre. Comme ça le corps va se dire: "chouette de la bouffe !!!" et il va se relancer. Après il faut reprendre sa diète normal (mais pas le zéro glucide tout de suite).
Avatar du membre
Elias08
Messages : 947
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Blocage en sèche

Message par Elias08 »

Tu parles d'un rebond glucidique et dans un tel cas que celui-ci ce sont plutôt les cellules adipocytes qui vont se dire : " chouette de la bouffe !!!".

Il faut réintroduire les glucides petit à petit (petite quantité pour commencer) comme dit précédemment.
Scrubs
Messages : 678
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38

Re: Blocage en sèche

Message par Scrubs »

damdamdoumdu36 a écrit :Sinon il peut faire un rebond cétogène (je ne suis pas sure du nom). Mais en gros pourquoi est ce qu'il ne maigri plus c'est parce que son métabolisme c'est bloqué et s'il veut le relancer rapidement il peut faire un rebond cétogène c'est-à-dire, de relancer son métabolisme est mangeant par exemple un pizza ou kebab ou tout sort de connerie de ce genre. Comme ça le corps va se dire: "chouette de la bouffe !!!" et il va se relancer. Après il faut reprendre sa diète normal (mais pas le zéro glucide tout de suite).
Non, il parle d'un cheatmeal. Donc vraiment rien à voir avec le sujet. Le cheatmeal il relance que dalle à part le mental. Ca serait bien d'arrêter de faire l'amalgame entre rebond glucidique et cheatmeal.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 947
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Blocage en sèche

Message par Elias08 »

Je me suis mal exprimé; évidemment qu'il parle de cheatmeal voir même de malbouffe (pizza, kebab), c'est aussi pour ça que je lui dit que les cellules adipocytes vont se gaver avec ce genre de nourriture :wink: .

De toute manière le rebond sert seulement à gonfler les muscles pour les compétiteurs et à mettre un peu de glucides en réserve, voir à empêcher le corps de s'habituer à être trop bas en calories et pour ça faut le faire de manière cyclique et de la bonne façon (dans le cas décrit par l'auteur ça fait trop longtemps qu'il est en régime, donc faut y aller progressivement), pas d'amalgame de ma part :) . Si je lui parle du rebond "glucidique" c'est parce qu'il ne se rappelle pas du terme exact, après je vais pas tout lui détailler non plus, suffit de chercher sur le net et/ou sur le forum.