Je suis une femme qui fait 1m67, 66kg, 22ans. J'ai toujours été sprotive depuis petite (danse et boxe) jusqu'à il y a 4ans ou j'ai du tout arrêter. Donc grosse fonte musculaire et grosse prise de graisses. Mais récemment j'ai enfin retrouvé le temps après 4longues années sans rien faire.
Ca y est, j'ai enfin franchit le cap de l'inscription à la salle avec grande motivation
J'ai déjà rééquilibré mon alimentation, adieu le beurre, les crèmes et sucre rafiné, bonjour au riz-dinde-haricot et haha.
Du coup j'aurai besoin de conseils, parce que la salle de sport, je n'y avait jamais mis les pieds.
Je suis le genre de personne qui stock toutes les graisses dans l'extremité supérieur, c'est à dire, dos-hanche-ventre-bras (mmm, les petit tricpes inexistant). A contrario, j'ai les cuisses fines et des fesses rondes, qui ont vu naitre pour la première fois une légère célulite, mais rien de bien flagrant
Ah oui, et je me tiens mal, le dos voûté en avant. Du coup je suppose je dois aussi passer par la case trapèze, rhomboide et deltoide ?
Pour perdre de la graisse, j'essaye de faire au minimum 3x par semaine à jeun le matin, soit entre 30 et 50min de vélo elliptique, soit je vais courir une vingtaine de minutes (je peux pas plus ou je crache mes poumons sinon)
Je voudrai en même temps me muscler parce qu'être fine mais flasque n'est pas le but recherché. Sachant que je veux vraiment affiner, raffermir en priorité le haut de mon corps (sans délaisser pour autant mon extrémité inférieur), vous me conseillerez quoi programme pour la semaine ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre