Je me lance sur ce topic suite à des heures de lectures intensives que j'ai effectué sur ce forum depuis plusieurs semaines. Pour vous raconter un peu ma vie, j'ai 29 ans, je mesure 1.80m et je pèse 80 kilo.
En MAI 2015, je pesais 95 kilo, j'ai fais le programme insanity (c'est du hit 6j/7) du 1er mai au 02 juillet. J'ai perdu 10 kilo durant les 2 mois, puis environ 5 kilo en faisant attention à mon alimentation jusqu'a fin aout. Puis depuis début septembre, jusqu'à maintenant, soit environ 7 mois, je fais de la musculation (4 fois par semaine, 1h par séance). J'ai beaucoup progressé (niveau force et volume musculaire), mais depuis 2 mois, je ne progresse plus du tout (niveau force et volume musculaire). Au début je ne comprenait pas, puis après la lecture du forum, j'ai comprit que c'est totalement logique puisque je mange pas ce qu'il faut et surtout pas en bonne quantité.
C'est pour cela, que désormais, pour continuer à me développer, je vais suivre une sèche sous forme de régime stricte. En effet, j'ai du ventre, et je souhaite le perdre, sans trop perdre mon volume musculaire tout en continuant à faire de la muscu.
Voici ma photo :

Faisant du cardio très souvent + 4 séance de muscu par jour, mon besoin journalier en calorie est de 2900 calorie par jour, je pars donc sur une diète de 2700 calories/j. Après de nombreuses heures de reflexion, j'ai enfin terminé mon programme :

J'ai quelques questions :
- Je n'aime absolument pas les légumes et les fruits, c'est totalement psychologique... mais des légume ou fruit c'est pas possible. La seul possibilité pour que je puisse ingurgiter les fruits, c'est en jus et les légume, c'est en purée avec de la patate douce.
Cela pose t'il problème qu'a chaque fois, au lieu de prendre une pomme, je souhaite la mixée en jus ?
Cela pose t'il problème qu'a chaque fois, au lieu de manger des légumes, je doivent les mixer en purée avec de la patate douce ?
- J'ai mis 25 grammes de cacahuettes en collation 1, mais en faite, c'est une barre protéine maison. Les ingrédients pour une barre, 25 grammes de flocon d'avoine, 1 cl de lait d'amande, 12 grammes de whey impact, 4 grammes de beurre de cacahuette. C'est trop gras selon vous pour une sèche ou elle convient ? Sachant qu'elle est juste avant l'entrainement de sport.
- Que pensez vous de ma diète ?
Sachant que je fais mon cardio (6j/7) de 9 h 30 à 10h20 et ma séance de muscu (4j/7) de 11h30 à 12h30
- Dans ma diète, je mets Amande, mais ça sera un mélange de noix, amande et noisette, cela vous semble correcte ?
- Faut-il suivre la diete de 2700 calorie même les jours de repos (pas de sport) ou je dois manger moins de calorie ?
Merci d'avance de vos réponses