"seche( regime )/1m62/62kg" 16 ans

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

noblard

"seche( regime )/1m62/62kg" 16 ans

Message par noblard »

bonjour a tous, pour commencer je vais vous présenter mon parcours :

-en septembre 2014 étant en surpoids ( 75 kg) j'ai décider de commencer un régime, naturellement , j'ai commencer par la base, éviter les gâteaux et tout les cochonnerie qui vont avec , j'ai perdu 5 kg jusqu'au mois de décembre
- après avoir stagner pendant un moment j'ai décider de faire insanity et en 2 mois après avoir terminer le programme j'ai perdu 5 kg aussi ,j'ai perdu par la suite grâce a 2,3 séance d'insanity par semaine jusqu’au mois de juin,juillet 2015, 5,6 kg en plus ,c'est beaucoup en si peu de temps mais ce programme utilise tellement d’énergie que même si je manger beaucoup sains je maigrissais énormément , il est tellement intensif que j'etait devenue plutôt muscler surtout au jambes,j'avais une bonne base on peux dire ^^
- je peser donc 59 kg au mois de juillet ,mais je n'etait pas encore assez maigre ( du gras encore présents sur tout le corps ) j'ai continuer de faire du sport jusqu'en septembre et je suis descendu a 55 kg environ, j'ai donc commencer la muscu en septembre 2015 (1 mois apres mes 16 ans) avec pour but de devenir sec et assez muscler , étant débutant j'ai réussis a me muscler et maigrir en meme temps , malheureusement j'ai fait une assez grosse erreur c'est de ne pas assez manger je suis donc tomber a 51 kg en décembre 2015 , j'ai donc commencer une prisse de masse car faisant 51kg pour 1m61 sécher plus m'aurai apporter que des problèmes, j'etait pour la première fois de ma vie sec ,abdos qui commencer a se tracer.
- après le commencement de ma prisse de masse en debut decembre je suis donc passer de 51 kg a 62 kg en 4,5 mois un peu pret, c'est beaucoup mais en partie de ma faute, je sait très bien qu'il faut seulement etre a 100,200 calorie au dessus de sa DEJ j'ai fait cela jusque mi-fevrier environ, j'etait passer de 51 a 55 kg sec , j'ai en partie récupérer le muscle que j'avais perdu surtout au niveau des jambes ( toujours abdos apparents) mais faute a moi , j'ai u un gros craquage , tres GROS craquage , j'ai perdu mon mental pendant un moment et je manger tout mais vraiment tout, limite une crise de boulimie et en meme pas un mois je suis passer de 55 a 60,61 kg ,après avoir réaliser je suis revenue a maintient et j'ai pris 1 kg en plus en 1 mois , et donc je décide de rattraper ma 'connerie' en sechant un petit peu pour cette été , abdos carrement plus apparent ^^ je sais très bien que c'est de ma faute mais de toute façon j'aurai du sécher pour cette été mais sans l'erreur que j'ai fait elle aurait était beaucoup plus courte.

mon objectif, perdre 5kg pour cette été , je parle de sèche mais je dirai plutôt régime car je veux juste avoir un ventre plat et pas être dessiner de partout je suis deja tres bien dessiner au bras et jambe ( stries) meme au pecs :lol: j'ai vraiment bien pris et je suis assez muscler ( peut être ma génétique ou grâce a mon jeune age ) , j'ai bien trop peur de perdre ma masse musculaire donc je préfère attendre avant de faire une grosse sèche :D

mon plan alimentaire n'est pas très precis mais je vais essayer de vous détaille sa le plus possible ce soir si j'ai le temps ou demain ^^
j'ai un peu prêt tout les connaissance qu'il me faut , cela fait 2,3 mois que je lis tout les postes/sujets présent sur le site et a chaque fois je remarque que vous répéter toujours les même choses, les gens ne cherche pas longtemps icon5 mais pour être sur je vous demande quand même, en ce qui concerne mon gros craquage j'ai apprit de mon erreur et plus jamais je ne la repeterai....il faut bien apprendre, surtout que j'ai 16 ans donc j'ai la vie devant moi .

merci d'avoirs lu le message même s'il était un petit peu trop long , en plus de cela je vais rajouter mon plan alimentaire en plus ^^'
Justin - Achille

Re: "seche( regime )/1m62/62kg" 16 ans

Message par Justin - Achille »

Salut à toi !

Ce qu'il faut te dire c'est que ton régime peut être assimilé à une balance. D'un coté tu as tes apports et de l'autre tes dépenses. Pour réduire ton poids du dois influer sur un côté ou l'autre.

Donc soit tu réduis les apports caloriques, soit tu augmentes ta dépense énergétique.

Si t'as pas l'habitude de faire du cardio, tu peux en faire 2 à 3 fois par semaines, en général le corps réagit vite au début. Si t'es habitué, c'est un peu pus compliqué.

Mais bon, t'as 16 ans, et la vie devant toi. Tu devrais pas t'embêter avec des chiffres. Et comme tu l'as dit, les réponse sont toujours les mêmes pour cette question ;)

Sportivement,

Justin
noblard

Re: "seche( regime )/1m62/62kg" 16 ans

Message par noblard »

c'est un peu prêt ce que je fais ^^
le seule problème dans mon alimentation est que je vis chez mes parents ( normale :D ) donc il y a des repas qui sont des fois pas prévu mais je compense sur mes autres repas et sa a plutôt fonctionner jusqu'ici , physiquement et sur la balance tout est plutôt pas mal ,une perte de 0,5,07 kg par semaine environ.

pour le cardio je fais du vélos a chaque fois que je vais a la salle 30 min aller et 30 min retour , 4 séance de musculation par semaine ( half body )et du badminton ( oui bon j'avoue c'est pas un sport de ouf mais c'est plutôt pas mal ) environ 2 fois par semaine ,d'ailleurs pensez vous que autant de cardio peux avoir un impact sur mon regime? moi je compense mon cardio par une augmentation de ma DEJ donc je mange un peu plus les jours ou j'ai fais du cardio et de la muscu , normale me direz vous.

pour l'instant je suis a environ:
-1,2kg/pdc en lipide
-2kgkg/pdc proteine
-et le reste en glucide, en fonction de si je perd trop ou pas assez dans la semaine

je vous tiendrez au courant de mon évolution ;)