Split 5 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

SkyHeaDx

Split 5 jours

Message par SkyHeaDx »

Salut à tous, 8)
Alors voila j'ai établis après de nombreuses recherche un split 5 jours qui me convient parfaitement et donc je venais vous demander si je n'en fait pas trop.
Le programme est le suivant, sachant que je ne peux pas aller à la salle le dimanche ni le samedi. De plus j'ai de meilleurs sensation à travailler 2 fois par semaine. Je suis débutant je m'entraine depuis 2 mois, je pense que j'ai une très bonne capacité de récupération et donc voila. On m'a dit que 6 jours c'était trop donc je préfère faire qu'une fois les jambes. Je suis partit au départ sur un half body ou j'ai eu de très bon résultat mais c'est beaucoup trop intense et mon emploi du temps me permet de travailler en split donc je vous propose mon programme en split. icon13

Lundi : Pecs/Triceps
Mardi : Dos/Biceps
Mercredi : Jambes/Épaules/mollets
Jeudi : Pecs/Triceps
Vendredi : Dos/biceps/
Samedi : Repos
Dimanche : Repos

Et je fais 3 exo par gros muscle et 2 par petits.
Donc voila, donnez moi vos avis, vos conseils. Parce que entrainer un seul muscle une fois par semaine je ne pense pas que ce soit efficace même si j'y met de l'intensité et en rajoutant des exos...
Je ne détails pas mon programme je veux juste savoir à quelle fréquence je dois travailler mes muscles.

Merci ! :D
yam57

Re: Split 5 jours

Message par yam57 »

fais comme ça:

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules

semaine A:
Séance 1,2,3,1,2
semaine B:
Séance ,3,1,2,3,1
semaine C:
Séance 2,3,1,2,3
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SkyHeaDx

Message par SkyHeaDx »

D'accord merci je vais faire comme ça alors ! :)

Par contre pour les abdos je pensais faire ça :
- 1 exo pour le haut des abdos
- 1 exo pour le bas
- 1 exo pour les obliques
- Du gainage

Mais tu me dirais de faire ses 4 exercices à la là fin d'une même séance ou alors par exemple je fais 2 exo à la séance 1 (haut et bas) et 2 exo à la séance 2 (gainage et oblique), c'est à dire le lendemain ?
yam57

Message par yam57 »

1 par séance doit suffire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.