Depuis 2 mois j'ai repris un rééquilibrage alimentaire couplé à du sport. J'ai commencé à 102kg et la je suis à 97.8kg. (Objectif 80kg peut près)
Je mange pour 2600kcal par jour, avec une répartition macro P/G/L de 160/220/120, sur 3 repas et une collation post training.
Je fait 3 séances en poids de corps et 2 séances de cardio.
Ma question, les jours off est ce que je mange la même quantité de calories ou est ce que je peut supprimé la collation post training, qui représente 250kcal?
Bah dans la logique si tu t'entraine pas, la collation post-training n'en est plus une. Alors tu peux effectivement sucrer ces 250kcal mais sous la condition que tu perdes du poids raisonnablement. Si tu perds trop vite alors garde-la pour ralentir la perte et éviter tous les soucis qu'il peut y avoir à perdre trop vite du gras (ralentissement du métabolisme, peau distendue, manque d'énergie).
Si tu perds raisonnablement en la conservant style 500g par semaine alors garde-la, ou réparti ces 250kcal sur d'autres moments de la journée par exemple.
Si tu perds moins tu peux éventuellement la virer, si tu perds plus, tu la garde.