Beurre de cacahuète ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ahzrod

Beurre de cacahuète ?

Message par Ahzrod »

Bonjour, j'ai une simple question, est-ce que je pourrais rajouter une tranche de pain complet avec du beurre de cacahuète dessus lors de ma collation à 16h00 ? Je suis en prise de masse, j'ai un métabolisme rapide. J'ai 16 ans et mesure 1m83 pour 70kg.

Voilà mon plan alimentaire :

Image
Softlithium

Re: Beurre de cacahuète ?

Message par Softlithium »

Hésite pas icon10
DidierDozer

Message par DidierDozer »

Fonce ! A 16ans, faut pas se poser de question. ;)
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

C'est comme n'importe quel aliment : du moment que tu le compte dans ta diète aucun problème.

Par contre, si tu souhaites optimiser ta diète et rester dans un aspect santé, je te conseille de prendre les "vrai" beurre de cacahuètes (genre celui que l'on trouve sur MyProtein et d'autres boutique de nutrition ou dans les boutiques bio plus sous l’appellation "pâte/purée de d’arachide" : ceux-là ne sont pas bourrés de sucres ajoutées.
Idem pour le pain complet : chercher du vrai pain complet plutôt que le Harry's ou Jacquet, qui n'ont que le nom de complet :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Plus que les sucres ajoutés, le problème des beurres de cacahuètes indus qu'on va trouver en grande surface (par ex Skippy), c'est:
Cacahuètes grillées (90%), sucre, huile de palme partiellement hydrogénée, sel, huile de cacahuètes.
sebastien4444

Ah oui c'est vrai, ça fait tellement de temps que j'en ai pas acheté que je l'avais oublié celle-là :lol:
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
DidierDozer

Purée, j'ignorait qu'il y en avait avec du sucre :lol:
sebastien4444

Purée, j'ignorait qu'il y en avait avec du sucre :lol:
Bah le beurre de cacahuètes comme la plupart des gens le connaissent (et dont les américains raffolent), c'est celui aux sucres ajoutés et huile de palme :twisted: ; et c'est celui qu'on retrouve en grande surface (Skippy, Reese's, Mississippi Bell...etc.). La texture et le goût n'ont rien à voir avec les beurre de cacahuètes clean...ça a un bon goût de junk food :lol:
Mon instagram
DidierDozer

Ah ok ! Je me coucherai moins bête ce soir :lol: Perso je l'ai toujours acheté en magasin bio ;)