Salut à tous,
Je suis pratiquant de la méthode Lafay depuis maintenant 4 ans et voilà je viens de récupérer un banc de musculation car j'aimerai bien ajouter une séance fonte de temps en temps lors de mes entraînements.
Ne connaissant pas du tout la fonte, j'ai effectué quelques recherches dans le but de me créer une séance (full-body) voici ou j'en suis arrivé: (je pense effectuer 3 séries de chaque exos avec entre 8 et 12 reps)
-échauffement (5/10min)
-développé couché
-développé incliné
-tirage poulie haute
-rowling barre buste penché
-clean and press
-Exo quadriceps
-Exo ischio-jambiers/fessiers
-Abdos en gainage
Et pour finir peut être deux exos d'isolations des bras (triceps/biceps).
Qu'en pensez-vous, cela ne vous paraît pas "trop" comme séance? Des conseils? Quelques indications sur les temps de repos?
Sportivement Stark45
Méthode Lafay + FONTE
Modérateur : moderation
-
-
Re: Méthode Lafay + FONTE
fais un seul exercice par groupe. ceux que tu ne fais pas fais les dans la séance suivante. ou lors divise ton corps en 2, surtout si tu veux faire les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Tu pense que ça fais trop comme séance?
-
de toutes façons, avec la progression (si tu arrive a progresser), tu serras obligé de diminuer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ok merci du conseil