Crampe/ Ballonnement - Prise d'avoine ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

hysteriiaa

Crampe/ Ballonnement - Prise d'avoine ?

Message par hysteriiaa »

Bonjour,

Depuis le début de semaine je prends de l'avoine en poudre avec de l'eau et j'ai de gros probleme de ballonnement/crampes au ventre et envie d'aller aux toilettes en début d'aprem et dans l'aprem.

Voici ce que j'ai mangé ces 2 derniers jours où cela m'a fait ces effets inssuportables :

8h : Lever et prise 100g avoine en poudre + 25g whey + 400ml eau

10h : 1 crepe waouh ( je sais c'est pas bien mais j'ameliore mon programme petit a petit )

12h30 : Repas Jour 1 ( Poisson panné + salsifis + huile d'olive ) / Jour 2 ( Dinde + pates + champignons + huile d'olive) ==> Je n'ai pas les doses exact mais un repas qui me cale ni trop surchagé ni trop peu

16h : 100g avoine en poudre + eau

...

Voila je m'arrête la pour le programme nutrition car mon probleme intervient vers 14h30 jusqu'a 18-19h...

Est-ce que cela peut-etre selon vous a cause de l'apport de fibres trop conséquent d'un seul coup? ( je ne prenais pas ces 200g d'avoine journalier avant )
Si cela aurait êté une intolérance au gluten je devrais avoir mal le matin aussi non?
Quelqu'un aurait une idée?

Je ne sais pas si je dois continuer car c'est peut être le temps d'adaptation a ce nouveau train de vie avec ces fibres en plus, ou alors si je dois m’arrêter...

Merci...!
sebastien4444

Re: Crampe/ Ballonnement - Prise d'avoine ?

Message par sebastien4444 »

Déja, si tu veux être sûre d'identifier l'avoine comme cause de ce problème, il te suffit de ne pas en prendre pendant 2/3 jours et voir si cette gêne disparait.

A partir de là, si c'est bien l'avoine qui te cause ce soucis, il y a de grandes chances que ce soit dû aux fibres en effet. Pour le gluten, ça m’étonnerai car tu en avais sûrement déjà dans ton alimentation avant de te mettre à l'avoine.

Dans ce cas, il faut effectivement que tu habitues ton corps petit à petit : commences par 2x50g, une fois que tu n'es plus gêné tu passes à 2x75g...etc.
Et puis si ça ne fonctionne pas, bah tu te tourne vers autre chose (il y a un moment où il faut écouter son corps icon12 )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
hysteriiaa

Message par hysteriiaa »

sebastien4444 a écrit :Déja, si tu veux être sûre d'identifier l'avoine comme cause de ce problème, il te suffit de ne pas en prendre pendant 2/3 jours et voir si cette gêne disparait.
Je comprends ton point de vue, le mien est plutôt :
Si le problème est que je ne suis pas habitué a autant de fibres, la gêne va en effet disparaitre si j'arrete, mais peut être que c'est le temps que je m'habitue et que c'est un faux probleme du coup, juste un temps d'adaptation ... ( Je me trompe peut être ! )
sebastien4444 a écrit : Dans ce cas, il faut effectivement que tu habitues ton corps petit à petit : commences par 2x50g, une fois que tu n'es plus gêné tu passes à 2x75g...etc.
Tu as raison je devrais peut être faire ça, après j'ai tjr eu 3-4 fois par semaine des ballonnement dont je ne trouve encore pas l'origine...( enormement accentué depuis la prise d'avoine ) alors pas sur que je comprenne le probleme...

Si il y a d'autre avis je suis preneur car je trouve cela étrange que je prenne ma première dose de 100g d'avoine a 8h du matin et avoir mal a partir de 14h30....
mentos

Message par mentos »

Salut !

Pareil, gros maux de ventre la journée quand j'en prend le matin... et c'est vraiment handicapant parfois.
Le problème s'arrête quand je n'en mange plus, mais voilà, j'ai pas encore trouver par quoi remplacer...
desmonts

Message par desmonts »

C'est normal avec l'avoine,surtout si on en mange trop et qu'on n'a pas l'habitude, ça le fait bien avec
les chevaux,même si ça les échauffe un peu.
mentos

Message par mentos »

Euh bah l'habitude je veux bien mais ça fait quand même longtemps que j'en consomme perso et pas de réel changement... donc il a bon dos le temps mais je pense que tout ne part pas avec malheureusement.