conseil période de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

jhin68

conseil période de sèche

Message par jhin68 »

bonjour à tous,

J'ai 16 ans, mesure 1m77 pour 55 kg, c'est assez peu mais je reste néanmoins assez gras, environ 20% de body fat. Je fais de la musculation 3 fois par semaine (mercredi 2h30,vendredi 1h30,dimanche 1h en full body mais je ménage mes jambes vu que je sort pas mal) et sort donc régulièrement ( marche/vélo de temps en temps, c'est pas intensif mais c'est déjà ça).

J'aimerais donc sécher pour l'été alors voici mes apports par repas actuel :
-matin 150g-200g de fromage blanc 0% +20g de fruit à coque (environ 200-250 calories)
-2 tranches de dinde déjà cuite (environ 90 calories)
(quand j'ai sport) 2oeuf au plat (environ 180 calories),

donc 450-500 calories jours de sport et 300-350 les autres jours.

Midi : dépendant de mes parents/cantine, on va dire 300-400 calories dépend des jours.
1 pomme vers 16h (75calories)

soir : dépendant des parents : 200-300 calories généralement
Par jour je suis donc entre 1000-1300 calories(beaucoup d'approximation je sais)
Sachant que mon métabolisme de base doit tout juste brûler 1500 calories je ne trouve pas cette baisse excessive mais bon j'aimerais vos avis.
Pour les glucides je suis à environ 100-150g par jours (majoritairement pris entre 8h et 16h) et je voulais savoir si c'était suffisant mais pas trop (pour ne pas stocker en graisse)
Enfin je fais un cheatmeal tout les mercredi avant le sport (bon ou pas ?)

Et pour finir j'ai durant 1 mois fais aucun cheatmeal, il y a-t-il des risques que j'ai ''bloqué" mon métabolisme ? car j’ai l’impression de stagner. ( ma balance vient d'être réparer donc je vais pouvoir avoir ma réponse d'ici peu mais pose toujours la question au cas ou)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider j'en ai vraiment besoin !