Faut peser ses aliments ou manger au hasard pour prendre du

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

KFDP

Re: Faut peser ses aliments ou manger au hasard pour prendre

Message par KFDP »

Bonjour,

Pas spécialement. Je n'ai pas pesé mes aliments pendant 4 ans et j'ai toujours réussi à prendre un peu de poids (au total 10 kilos en 4 ans sans faire de régime). Après si tu veux prendre du poids il faudra quand même manger plus que ce que tu manges aujourd'hui.

Peser ses aliments permet de connaître notre base calorique et de l'ajuster en fonction de nos objectifs (prise de masse/sèche), après si tu ne le fais pas tu n'as qu'à juste te peser régulièrement, et si tu ne prends pas de poids ça voudra dire que tu ne manges pas assez. Par contre évite de prendre du poids trop vite, mieux vaut que ça vienne petit à petit si tu veux éviter une prise de gras importante. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
sebastien4444

Re: Faut peser ses aliments ou manger au hasard pour prendre

Message par sebastien4444 »

Si tu commences à te pencher sur le sujet de la nutrition et que tu te définis certains objectifs, je te conseilles quand même de peser tes aliments et calculer les calories (avec une appli comme MyFitnesspal) pendant une petite semaine, voir deux.
Cela te permettra d'avoir un ordre d'idée de la valeur nutritionnelle de ce que tu as l'habitude de manger, et de savoir combien de kcal tu manges actuellement.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger