Remplacer les pâtes, flocons d'avoine, le lait
Modérateur : moderation
-
Remplacer les pâtes, flocons d'avoine, le lait
Bonjour,
Taille: 178cm
Poids: 60kg
Je m'apprête à me remettre à la musculation.
L'an dernier j'avais pris tout un tas de poudres sur un site vendeur (myprotein). Je consommais quotidiennement en plus d'une bonne alimentation, de la whey, des instant oats, des bcaa et de la créatine.
J'ai depuis un an ces gros sacs qui trainent affreusement dans mon appartement, j'ai juste mal au coeur à l'idée de les verser dans la cuvette des chiottes! Mais ça va venir.
Aujourd'hui je suis passé d'un mode d'alimentation "facile" via les poudres à un mode ultra sain et peu conforme.
Je veux bannir les pâtes (que je prenais semi-complètes), le riz, les flocons d'avoine (bio), les poudres, et remplacer tout ça par des choses saines!
Donc, bonjour les légumes!
Tout celà dans le but de supprimer le gras!
J'ai juste un petit problème en ce qui concerne les quantités. Les ratios prot/glu/lip des légumes sont 50 fois plus bas que ceux des pâtes. Donc quand je mangeais 130 gr de pâtes, il me faudrait 1kg de brocoli pour compenser ?
J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair et établir mon nouveau plan alimentaire.
AUSSI, j'ai besoin de conseils en ce qui concerne le petit déjeuner. Je souhaite dégager le lait Lactel demi-écrémé, que je bois depuis tout jeune car je ne cesse de lire que c'est cancerigène.
J'ai lu que le jus de soja appauvrissait la qualité du sperme (BIG NO NO).
Donc je ne sais pas par quoi compenser le lait et flocons d'avoines.
Je ne veux aucun aliment cancerigène ou bien type pain complet pâtes complètes.
Je veux supprimer le gras!
Merci de vos réponses.
Taille: 178cm
Poids: 60kg
Je m'apprête à me remettre à la musculation.
L'an dernier j'avais pris tout un tas de poudres sur un site vendeur (myprotein). Je consommais quotidiennement en plus d'une bonne alimentation, de la whey, des instant oats, des bcaa et de la créatine.
J'ai depuis un an ces gros sacs qui trainent affreusement dans mon appartement, j'ai juste mal au coeur à l'idée de les verser dans la cuvette des chiottes! Mais ça va venir.
Aujourd'hui je suis passé d'un mode d'alimentation "facile" via les poudres à un mode ultra sain et peu conforme.
Je veux bannir les pâtes (que je prenais semi-complètes), le riz, les flocons d'avoine (bio), les poudres, et remplacer tout ça par des choses saines!
Donc, bonjour les légumes!
Tout celà dans le but de supprimer le gras!
J'ai juste un petit problème en ce qui concerne les quantités. Les ratios prot/glu/lip des légumes sont 50 fois plus bas que ceux des pâtes. Donc quand je mangeais 130 gr de pâtes, il me faudrait 1kg de brocoli pour compenser ?
J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair et établir mon nouveau plan alimentaire.
AUSSI, j'ai besoin de conseils en ce qui concerne le petit déjeuner. Je souhaite dégager le lait Lactel demi-écrémé, que je bois depuis tout jeune car je ne cesse de lire que c'est cancerigène.
J'ai lu que le jus de soja appauvrissait la qualité du sperme (BIG NO NO).
Donc je ne sais pas par quoi compenser le lait et flocons d'avoines.
Je ne veux aucun aliment cancerigène ou bien type pain complet pâtes complètes.
Je veux supprimer le gras!
Merci de vos réponses.
-
Re: Remplacer les pâtes, flocons d'avoine, le lait
Tu te précipites un peu, tu veux reprendre la muscu donc garder en tête que pour prendre de la masse tu dois consommer plus de kcal que ce que ton corps en a besoin pour garder le même poids (DEJ). Tes ratios de protéines/lipides doivent être à 1.8-2g/kg PDC et 1-1.2g/kg PDC dans l'idéal. Dès lors, tu dois consommer des aliments qui t'aideront à atteindre ces chiffres, et le reste sera des glucides. Le riz, les flocons d'avoine, les amandes, etc. sont des aliments que la plupart des pratiquants utilisent quotidiennement. Tu ne peux pas te nourrir que de légumes, car tu perdras du poids, et vu tes mensurations je suis certain que ce n'est pas ce que tu veux vraiment, non ?
Oublier les sauces, les fast-foods, les desserts bien gras, oui. Mais ne pas assez te nourrir n'est pas la solution.
Oublier les sauces, les fast-foods, les desserts bien gras, oui. Mais ne pas assez te nourrir n'est pas la solution.
-
Il y a un élément cancérigène dont tu ne peux pas te passer: l'air que tu respire.
Tu sais, il y a plein de gens qui mangent des cochonneries et qui ont jamais eu de diabète, et y'a des gens ils sont nés et pof diabète.
Faire attention à ce que l'on mange soit. Par contre là ce que tu comptes faire c'est stupide. Pourquoi?
- Parce que tu veux virer le gras, donc pas de lipides? (ou virer le gras du corps?) donc si ta DEJ est à 3000 calories, qu'admettons tu manges du poulet et de la salade, que tu mange 2g de protéines par kilos de pdc ça te fait 120g de prot, soit 600g de viande, donc entre 800 et 900kcal. Donc, il te reste 2100 kcal à remplir avec de la salade. Pour 100g la salade c'est 2kcal. Donc il te faut 1050g de salade par jour.
Outre le budget énorme que ça va représenter de remplir ça avec des fruits et légumes ( oulala cancérigènes pesticides, à moins que tu les prennes bio? ( et encore) = $$$$$$$) tu vas avoir un corps dégueulasse. Pourquoi? Parce que vu les quantités que tu vas gober tu vas avoir un ventre ballonné à longueur de journée et gonflé.
Pâtes complètes, riz basmati, pois chiches, lentilles, haricots noirs/rouge/blanc, petits pois, fèves, pois cassés, épeautre, sarrasin,autant de possibilités pour remplir ton corps de calories (nécessaires à son fonctionnement soit dit en passant), de fibres etc etc. ET C'EST SAIN. Farine de riz, farine de maïs, repas tout fait, ça c'est pas sain.
Tu peux éventuellement faire comme Into the wild. Mais même lui est mort de quelque chose.
Tu sais, il y a plein de gens qui mangent des cochonneries et qui ont jamais eu de diabète, et y'a des gens ils sont nés et pof diabète.
Faire attention à ce que l'on mange soit. Par contre là ce que tu comptes faire c'est stupide. Pourquoi?
- Parce que tu veux virer le gras, donc pas de lipides? (ou virer le gras du corps?) donc si ta DEJ est à 3000 calories, qu'admettons tu manges du poulet et de la salade, que tu mange 2g de protéines par kilos de pdc ça te fait 120g de prot, soit 600g de viande, donc entre 800 et 900kcal. Donc, il te reste 2100 kcal à remplir avec de la salade. Pour 100g la salade c'est 2kcal. Donc il te faut 1050g de salade par jour.
Outre le budget énorme que ça va représenter de remplir ça avec des fruits et légumes ( oulala cancérigènes pesticides, à moins que tu les prennes bio? ( et encore) = $$$$$$$) tu vas avoir un corps dégueulasse. Pourquoi? Parce que vu les quantités que tu vas gober tu vas avoir un ventre ballonné à longueur de journée et gonflé.
Pâtes complètes, riz basmati, pois chiches, lentilles, haricots noirs/rouge/blanc, petits pois, fèves, pois cassés, épeautre, sarrasin,autant de possibilités pour remplir ton corps de calories (nécessaires à son fonctionnement soit dit en passant), de fibres etc etc. ET C'EST SAIN. Farine de riz, farine de maïs, repas tout fait, ça c'est pas sain.
Tu peux éventuellement faire comme Into the wild. Mais même lui est mort de quelque chose.
-
Pardon ?
Vous avez mal lu.
Je sais qu'il me faut quelques Kcal de plus que ma DEJ, avec 1.8-2gr de prot/kg, 1gr de lipides par kg, le reste en glucides.
Je connais mes leçons :^)
Je sais aussi que les pratiquants favorisent les aliments à base de blé, pâtes, pain, riz, flocon d'avoine et j'en passe.
Je veux virer le gras ? Non, j'aime les avocats et je m'en passerai pas par exemple, les amandes également.
C'est bien le gras du corps que je veux virer, par l'alimentation que je vise et 3 séances par semaine (+ footing si c'est conseillé, je verrai plus-tard l'entraînement, je veux déjà remplir le frigo).
Ne pas manger de viande ? J'ai beau relire over 9000 times mon premier post, je ne vois pas où j'ai pu écrire ça.
Je mange quotidiennement escalope et jambon de dinde, poulet, jambon blanc (moins bon ratios), sardines, hareng, saumon (sauvage et pêché, 1 fois par semaine), colin, oeufs...
Ce que je veux virer c'est:
- les aliments à base de blé
- le sel
- le sucre
- beurre, crème fraîche
Le lait contient énormément de sucre par exemple. Les pâtes bien que leur indice IG soit de 40 en semi-complètes, une partie peut se stocker dans le gras du bas du ventre.
Mon ojbectif est d'éviter toute éventualité que du sucre ou du glycogène s'installe, quelque soit les précautions prises et les calculs que l'on puisse faire.
Les légumes sont une bonne réponse.
Je prends 3 fruits par jour.
Il me faut juste savoir comment obtenir mon total de Kcal sans passer par les féculents.
"pois chiches, lentilles, haricots noirs/rouge/blanc, petits pois, fèves, pois cassés"
VOILA, ce que j'attendais comme réponse, MERCI!
Donc, est-il possible que je remplasse quotidennement et en quantité raisonnable les pâtes par les aliments cités entre guillemets ?
Sans compter bien sûr une bonne salade à base de champignons, tomates, mâche...
Ah au fait, avec mon gabarit, j'ai une DEJ de 2.100 Kcal (8h dodo, 1.5h muscu intense, 1h debout, 13.5h assis).
Donc 2.200 à 2.300 en prise de masse, je commencerai léger.
Vous avez mal lu.
Je sais qu'il me faut quelques Kcal de plus que ma DEJ, avec 1.8-2gr de prot/kg, 1gr de lipides par kg, le reste en glucides.
Je sais aussi que les pratiquants favorisent les aliments à base de blé, pâtes, pain, riz, flocon d'avoine et j'en passe.
Je veux virer le gras ? Non, j'aime les avocats et je m'en passerai pas par exemple, les amandes également.
C'est bien le gras du corps que je veux virer, par l'alimentation que je vise et 3 séances par semaine (+ footing si c'est conseillé, je verrai plus-tard l'entraînement, je veux déjà remplir le frigo).
Ne pas manger de viande ? J'ai beau relire over 9000 times mon premier post, je ne vois pas où j'ai pu écrire ça.
Je mange quotidiennement escalope et jambon de dinde, poulet, jambon blanc (moins bon ratios), sardines, hareng, saumon (sauvage et pêché, 1 fois par semaine), colin, oeufs...
- le sel
- le sucre
- beurre, crème fraîche
Le lait contient énormément de sucre par exemple. Les pâtes bien que leur indice IG soit de 40 en semi-complètes, une partie peut se stocker dans le gras du bas du ventre.
Mon ojbectif est d'éviter toute éventualité que du sucre ou du glycogène s'installe, quelque soit les précautions prises et les calculs que l'on puisse faire.
Il me faut juste savoir comment obtenir mon total de Kcal sans passer par les féculents.
"pois chiches, lentilles, haricots noirs/rouge/blanc, petits pois, fèves, pois cassés"
Donc, est-il possible que je remplasse quotidennement et en quantité raisonnable les pâtes par les aliments cités entre guillemets ?
Ah au fait, avec mon gabarit, j'ai une DEJ de 2.100 Kcal (8h dodo, 1.5h muscu intense, 1h debout, 13.5h assis).
-
Salut
Pour ton petit déjeuner .tu peux te faire des omelettes style celle chocolat banane. Tu peux te faire des crêpes à base de farine de coco et de lait d amandes.
Garde le riz basmati et le sarrasin( tu as des pâtes au sarrasin)
Sans oublier la patate douce et l ignames. De temps en temps .
Pour baisser en glucide .monte en proteine et en lipides.
Cela te permettra de remonter ton ratio d oméga3 face aux oméga6.
Ton magnésium face au calcium et ton potassium face au sodium.
Essaye te taper 30 à 40% prot
30 à 40% lipides
20 à 30% glucide
Pour ton petit déjeuner .tu peux te faire des omelettes style celle chocolat banane. Tu peux te faire des crêpes à base de farine de coco et de lait d amandes.
Garde le riz basmati et le sarrasin( tu as des pâtes au sarrasin)
Sans oublier la patate douce et l ignames. De temps en temps .
Pour baisser en glucide .monte en proteine et en lipides.
Cela te permettra de remonter ton ratio d oméga3 face aux oméga6.
Ton magnésium face au calcium et ton potassium face au sodium.
Essaye te taper 30 à 40% prot
30 à 40% lipides
20 à 30% glucide
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Et en quoi c'est compliqué ?Ce que je veux virer c'est:
- le sel
- le sucre
- beurre, crème fraîche

Les aliments à base de blé, c'est des glucides : tu remplaces par des fruits bio ou des légumineuses
Le sel : si tu manges clean (pas de produits industriels), ce n'est pas une pincée par-ci par-là qui va te tuer ; certes il ne faut pas en abuser, mais le corps a des besoins en sel qu'il ne faut pas négliger.
Le sucre : Miel, sirop d'agave
Beurre : huile d'olive, de colza...
Crême fraîche : bah...suffit de pas en utiliser

Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Skyward a écrit :Pardon ?
Vous avez mal lu.
c'était pas clair
- le sel
- le sucre
- beurre, crème fraîche
Prendre du jambon de dinde et du jambon blanc quand on cherche à limiter le sel c'est paradoxal. C'est pratique, mais c'est archi salé.
Du glycogène t'en as et t'en as besoin vu que ce sont les glucides à disposition dans les muscles, pas de glycogène, pas de force ni de contraction musculaire.
Il existe des pates aux lentilles corail, aux pois chiches, pois cassés, en 100% farine de pois X en magasin bio.
Oui, je consomme très régulièrement ces sources de glucides.
-
J'ai l'impression que tu souhaites t'inscrire dans le régime paléo.
Tu peux te passer des céréales, mais tu ne peux pas te passer des glucides.
Donc comme déjà dit, remplace les céréales par des légumineuses (quinoa, lentilles, haricot rouge/noir, pois etc ...) et mange beaucoup de fruits.
Supprimer le sel ? Le sodium est à la base de toute transmission de l'influx nerveux, donc indispensable. Il est également indispensable à la gestion de l'eau dans l'organisme. Donc oui, vire tout ce qui est industriel, il y a certains aliments qui contiennent déjà du sodium, mais une pincée de sel n'est pas mauvais, au contraire.
Tu peux te passer des céréales, mais tu ne peux pas te passer des glucides.
Donc comme déjà dit, remplace les céréales par des légumineuses (quinoa, lentilles, haricot rouge/noir, pois etc ...) et mange beaucoup de fruits.
Supprimer le sel ? Le sodium est à la base de toute transmission de l'influx nerveux, donc indispensable. Il est également indispensable à la gestion de l'eau dans l'organisme. Donc oui, vire tout ce qui est industriel, il y a certains aliments qui contiennent déjà du sodium, mais une pincée de sel n'est pas mauvais, au contraire.
-
Oui, c'est ce que j'allais dire, en gros, t'as l'air de vouloir partir sur du paléo. Pourquoi pas? Même si les raisons ne m'ont pas l'air bien clair, c'est tout à fait possible, et pas mauvais en soi (à condition de faire attention à la qualité des aliments, notamment fruits/légumes).
Là où je suis plus dubitatif, c'est que t'as l'air de vouloir faire ça sur un coup de tête, de la même façon que tu t'es acheté tous tes produits y a un an alors que t'en avais sans doute pas besoin. La muscu et la nutrition, c'est de la patience et du long terme, vouloir tout faire d'un coup dans la précipitation, ça mène jamais bien loin.
Là où je suis plus dubitatif, c'est que t'as l'air de vouloir faire ça sur un coup de tête, de la même façon que tu t'es acheté tous tes produits y a un an alors que t'en avais sans doute pas besoin. La muscu et la nutrition, c'est de la patience et du long terme, vouloir tout faire d'un coup dans la précipitation, ça mène jamais bien loin.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 07 avr. 2016, 09:40, modifié 1 fois.
-
Je veux remplacer les éléments à base de blé pour:
- Diminuer mon BT (j'ai un petit bourlet sous le nombril)
Personne n'a dit que je souhaitais me passer des glucides, oh-em-gee.
Justement, j'ai crée ce topic pour trouver un moyen d'absorber beaucoup de glucides sans passer par le blé et par les compléments alimentaires.
Quand j'ai érit que je souhaitais éviter que le glycogène s'installe dans le ventre, j'ai fait une erreur, je voulais parler d'AMIDON.
Oui je mange du jambon de dinde, poulet, blanc, qui contiennent 1.5gr de sel pour 100gr, tout en voulant diminuer ma prise de sel. Des quantités si faibles sont négligeables, pas la peine de chippoter sur chacun de mes mots.
Hier aprèm j'ai acheté plusieurs aliments pour commencer, que je mangerai sur une base quotidienne:
- 1 c d'huile de colza bio (oméga 3 et 6)
- 20 gr de raisins secs
- 20 gr d'amandes
- 20 gr de noisettes
- 5 gr de graines de courge
- 1 conserve de 265 gr de lentilles
- 1 boîte de sardine
- Vitamine C (comprimé à sucer)
- Vitamine D (gélules d'huile de foie de morue)
- Oméga 3
L'oméga 3 c'est pour compenser le ratio d'Oméga 6 supérieur aux Omégas 3 dans l'huile.
Les lentilles et les sardines ne feront pas partie de ma nourriture quotidienne, mais presque.
Il me reste qu'à compléter pour obtenir mes:
Protéines: 116 gr
Glucides: 300 gr
Lipides: 60 gr
Personne n'a dit que je souhaitais me passer des glucides, oh-em-gee.
Justement, j'ai crée ce topic pour trouver un moyen d'absorber beaucoup de glucides sans passer par le blé et par les compléments alimentaires.
Quand j'ai érit que je souhaitais éviter que le glycogène s'installe dans le ventre, j'ai fait une erreur, je voulais parler d'AMIDON.
Oui je mange du jambon de dinde, poulet, blanc, qui contiennent 1.5gr de sel pour 100gr, tout en voulant diminuer ma prise de sel. Des quantités si faibles sont négligeables, pas la peine de chippoter sur chacun de mes mots.
Hier aprèm j'ai acheté plusieurs aliments pour commencer, que je mangerai sur une base quotidienne:
- 1 c d'huile de colza bio (oméga 3 et 6)
- 20 gr de raisins secs
- 20 gr d'amandes
- 20 gr de noisettes
- 5 gr de graines de courge
- 1 conserve de 265 gr de lentilles
- 1 boîte de sardine
- Vitamine C (comprimé à sucer)
- Vitamine D (gélules d'huile de foie de morue)
- Oméga 3
L'oméga 3 c'est pour compenser le ratio d'Oméga 6 supérieur aux Omégas 3 dans l'huile.
Les lentilles et les sardines ne feront pas partie de ma nourriture quotidienne, mais presque.
Il me reste qu'à compléter pour obtenir mes:
Protéines: 116 gr
Glucides: 300 gr
Lipides: 60 gr
-
L'homme n'a besoin que de 3.5g de sel par jour pour ses besoins. Dès que tu passes au-dessus, en toute logique, tu es en excès. Mais vu qu'avec tout le sel rajouté dans notre alimentation industrielle (surtout les charcuteries, jambon, conserves, pizza, fromage,...), les recommandations sont plus laxistes et nous conseille de rester en-dessous de 6g par jour. Ce qui est déjà peu si tu te nourris que de nourritures industrielles.
Sinon partir sur un modèle paléo, c'est pas mal je pense.
Sinon partir sur un modèle paléo, c'est pas mal je pense.
-
Je pense que tu mélanges un peu tout...
Quant au lait, il y a différentes solutions:
- de l'eau
- les laits végataux: amandes, noisette, avoine etc.
- laits appauvris en lactose
Déjà, quel est le rapport avec le blé? On peut très bien sécher tout en continuant à manger des produits céréaliers, il faut juste faire attention à l'IG et au total de kcal.Skyward a écrit :Je veux remplacer les éléments à base de blé pour:
Tu l'as pas dit directement, mais si su supprimes de ta diète tous les aliments riches en glucides, concrètement, c'est ce qui va se passer. Sauf si tu compenses en mangeant énormément de fruits/légumes (ce qui revient à une diète paléo), ce que tu ne pourras pas faire totalement de toutes façons.Skyward a écrit :Personne n'a dit que je souhaitais me passer des glucides, oh-em-gee.
Je suis pas sûr que tu saches ce qu'est l'amidon. C'est la forme sous laquelle les plantes stockent le glucose. En gros, c'est l'équivalent végétal du glycogène... Y en a dans le blé, mais aussi dans tous les autres féculents: céréales (avoine, riz...), tubercules, légumineuses (lentilles, haricots secs, pois cassés...). Donc c'est pas en remplaçant tes pâtes semi-complète par des lentilles que tu vas supprimer l'amidon, bien au contraire. De plus, sauf intolérance au gluten, je vois pas bien l'intérêt de remplacer des produits céréaliers à IG modéré par des légumineuses (ou par n'importe quelle autre source de glucides en fait).Skyward a écrit :Quand j'ai érit que je souhaitais éviter que le glycogène s'installe dans le ventre, j'ai fait une erreur, je voulais parler d'AMIDON.
Quant au lait, il y a différentes solutions:
- de l'eau
- les laits végataux: amandes, noisette, avoine etc.
- laits appauvris en lactose
-
Bon c'est un peu chaud d'obtenir les 300 gr de glucides, à moins que je ne mange lentilles + pois chiches + quinoa + 3 fruits par jour.
J'aimerais votre avis sur les flocons d'avoine Bjorg Bio Complets
http://www.greenweez.com/bjorg-flocons- ... #ectrans=1
2.95€ pour 500gr, sachant que j'en prends bien 40 gr par petit déj, voire en collation, ça me paraît bien. Je prends des flocons d'avoine très similaire en ce moment, mais non complet (aucune mention).
Aussi, pour accompagner les flocons d'avoine, je redoute le goût que ça puisse avoir avec de l'eau, je ferai le test dans pas longtemps, mais je pense plutôt à l'accompagner d'un lait végétal (d'amande, de noisette, de riz).
Je supprime le lait pour éviter le sucre rapide (insuline, glycémie, triglycéride, gras du bide).
Que me conseillez-vous comme lait végétal dans ce but là ?
J'aimerais votre avis sur les flocons d'avoine Bjorg Bio Complets
http://www.greenweez.com/bjorg-flocons- ... #ectrans=1
2.95€ pour 500gr, sachant que j'en prends bien 40 gr par petit déj, voire en collation, ça me paraît bien. Je prends des flocons d'avoine très similaire en ce moment, mais non complet (aucune mention).
Aussi, pour accompagner les flocons d'avoine, je redoute le goût que ça puisse avoir avec de l'eau, je ferai le test dans pas longtemps, mais je pense plutôt à l'accompagner d'un lait végétal (d'amande, de noisette, de riz).
Je supprime le lait pour éviter le sucre rapide (insuline, glycémie, triglycéride, gras du bide).
Que me conseillez-vous comme lait végétal dans ce but là ?
-
Avec de l'eau nature c'est bof. Ce que je fais c'est que j'y met de l'eau chaud, ils gonflent, de la cannelle, ça fait une sorte de pâte, et je met des morceaux de bananes dessus. Voire parfois des édulcorants liquides aromatisés pour donner du goût et un peu de saveur sucrée.
-
Y'a pas tant de sucre que ça dans le lait. Entre 4 et 5g aux 100g. Si tu prends 40g de flocons d'avoine, t'as besoin d'environ 10 cl. En gros, c'est rieeeeen du tout.

Y'a autant voir plus de sucre dans les laits végétaux que dans le lait de vache. Tiens j'y avais encore pas pensé mais ça fait encore un mythe de détruit pour les anti-lait.Que me conseillez-vous comme lait végétal dans ce but là ?

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
D'accord, je verrai entre peu de lait et de l'eau, voir ajouter de la cannelle, et un fruit.
Vous n'auriez pas en tête 2-3 aliments à forte teneur en glucides, mais à faible IG ?
J'écarte les pâtes complètes, riz, et tout ce qui se chauffe car leur IG monte automatiquement avec la cuisson.
Je recherche vraiment 2-3 aliments que je peux manger en quantité de 100 gr (chaque aliment) pour combler les 100 gr derniers gr de glucides qu'il manque sur mon plan alimentaire.
Edit:
J'ai trouvé l'amarante (comme de la semoule plus fine, 65 gr de glucides pour 100 gr). Je tenterais bien de mélanger ça à du lait ou autre et y ajouter des raisins secs, IG 35.
Le son d'avoine aussi, mais il paraît que 2 c à soupe c'est la limite par jour recommandée, donc uniquement 15 gr de glucides, IG 15.
D'autres idées ?
Vous n'auriez pas en tête 2-3 aliments à forte teneur en glucides, mais à faible IG ?
J'écarte les pâtes complètes, riz, et tout ce qui se chauffe car leur IG monte automatiquement avec la cuisson.
Je recherche vraiment 2-3 aliments que je peux manger en quantité de 100 gr (chaque aliment) pour combler les 100 gr derniers gr de glucides qu'il manque sur mon plan alimentaire.
Edit:
J'ai trouvé l'amarante (comme de la semoule plus fine, 65 gr de glucides pour 100 gr). Je tenterais bien de mélanger ça à du lait ou autre et y ajouter des raisins secs, IG 35.
Le son d'avoine aussi, mais il paraît que 2 c à soupe c'est la limite par jour recommandée, donc uniquement 15 gr de glucides, IG 15.
D'autres idées ?
-
Tu te prends trop la tête.
Les pois chiches, pois cassés, lentilles etc ont aussi leur IG qui monte à la cuisson hein. J'ai entendu dire sur Youtube que consommés froids, l'IG était redescendu. Après j'en sais rien dans les faits, et je m'en fiche un peu, le tout c'est de consommer des glucides à IG moyens/bas.
Sachant une chose, c'est que je pense que les IG sont calculés cuits. Pourquoi? Parce que pour calculer un IG on se base sur la réaction dans l'estomac il me semble. Or, personne ne mange du riz cru.
Après je dis ça sans vraiment savoir puisque je n'ai pas fait de recherches dessus, mais ça me semblerait logique.
Tu sais, te stresser autant pour ta diète c'est au moins aussi dangereux pour la santé que de manger des Haribo. Et c'est moi qui dit ça, alors que je suis hyper à cheval sur ma diète quoi.
Les pois chiches, pois cassés, lentilles etc ont aussi leur IG qui monte à la cuisson hein. J'ai entendu dire sur Youtube que consommés froids, l'IG était redescendu. Après j'en sais rien dans les faits, et je m'en fiche un peu, le tout c'est de consommer des glucides à IG moyens/bas.
Sachant une chose, c'est que je pense que les IG sont calculés cuits. Pourquoi? Parce que pour calculer un IG on se base sur la réaction dans l'estomac il me semble. Or, personne ne mange du riz cru.
Après je dis ça sans vraiment savoir puisque je n'ai pas fait de recherches dessus, mais ça me semblerait logique.
Tu sais, te stresser autant pour ta diète c'est au moins aussi dangereux pour la santé que de manger des Haribo. Et c'est moi qui dit ça, alors que je suis hyper à cheval sur ma diète quoi.
-
Oui après tout, pas besoin de se prendre la tête à ce point.
- 1) pour être en forme, il ne faut manquer d'aucun micro-nutriments (vitamines, omega 3, minéraux, éléments basifiants,...) donc faut manger un peu de tout.
- 2) pour s'affûter, faut manger un petit peu en-dessous de ta DEJ, en faisant un peu attention à l'IG, la répartition des macros. Mais ça ne sert à rien de tomber dans l'extrême, à chercher à remplacer les IG 50 par des IG 40 à tout prix, supprimer toutes les céréales,...
Il faut juste manger de tout, dans les bonnes quantités et éviter les excès d'IG haut, de graisse (tu prends seulement ceux qui correspondent à tes macro),...
J'ai fait le plus gros de ma sèche en ne faisant absolument pas attention à tout ça, juste en mangeant moins que mes besoins (malheureusement beaucoup trop bas même car j'étais très fatigué et je devais avoir des carences à ne rien manger).
- 1) pour être en forme, il ne faut manquer d'aucun micro-nutriments (vitamines, omega 3, minéraux, éléments basifiants,...) donc faut manger un peu de tout.
- 2) pour s'affûter, faut manger un petit peu en-dessous de ta DEJ, en faisant un peu attention à l'IG, la répartition des macros. Mais ça ne sert à rien de tomber dans l'extrême, à chercher à remplacer les IG 50 par des IG 40 à tout prix, supprimer toutes les céréales,...
Il faut juste manger de tout, dans les bonnes quantités et éviter les excès d'IG haut, de graisse (tu prends seulement ceux qui correspondent à tes macro),...
J'ai fait le plus gros de ma sèche en ne faisant absolument pas attention à tout ça, juste en mangeant moins que mes besoins (malheureusement beaucoup trop bas même car j'étais très fatigué et je devais avoir des carences à ne rien manger).
-
A ma connaissance, la quantité de sucre a jamais été un argument des anti-laits. C'est surtout la présence de lactose (et le risque de développer une intolérance). De plus, le pic insulinique provoqué par le lait n'est pas lié au lactose, mais plutôt aux protéines du lait (whey ou FB provoque aussi une montée insulinique).Alexjansen a écrit :Y'a autant voir plus de sucre dans les laits végétaux que dans le lait de vache. Tiens j'y avais encore pas pensé mais ça fait encore un mythe de détruit pour les anti-lait.
Attention à ne pas être trop catégorique dans ce que tu avances, Skyward. D'une part, cuisson d'un glucide ne signifie pas forcément hausse de l'IG. La hausse de l'IG des aliments à base d'amidon est lié à la gélatinisation, et pour ça, il faut chauffer + eau. Si tu grilles du pain par ex (cuisson "sèche"), tu diminues l'IG. De plus, le processus de gélatinisation est en partie réversible, ce qui signifie que l'IG de tes pâtes ou de ton riz, s'il augmente lors de la cuisson, il va ensuite rediminuer lorsque ton plat va se refroidir.Skyward a écrit :J'écarte les pâtes complètes, riz, et tout ce qui se chauffe car leur IG monte automatiquement avec la cuisson.
C'est encore pire que ça: pour déterminer l'IG d'un aliment, on le fait manger à un type, et on contrôle sa glycémie pour voir comment elle évolue... Donc oui, bien sûr, l'IG des pâtes, riz, lentilles etc. c'est basé sur ce qu'on peut effectivement mangé, càd cuit.Scrubs a écrit :Parce que pour calculer un IG on se base sur la réaction dans l'estomac il me semble
-
Je suis d'accord avec les autres : tu te prends trooop la tête sur les IG !
Faut pas oublier que c'est informatif l'IG d'un aliment, car au final ça va surtout dépendre de ce avec quoi ton repas est accompagné (lipides, protéines, fibres) et ce que tu as encore dans l'estomac...
Donc en gros, que tu manges un IG 40 seul ou un IG 50 avec une peu de viande/légumes ça va quasi revenir au même. Si tu veut vraiment tout calculer, fonctionnes plutôt en CG
En tout cas, tu semble vraiment te diriger vers du paléo, et à ce compte, 300g de glucides c'est largement réalisable avec fruits/légumes : je parle en connaissance de cause !
1 pomme -> 200g -> 30g de glucides
1 banane -> 150g -> 35g de glucides
1 orange -> 300g -> 35g de glucides
TOTAL : 100g de glucides
Donc sans même compter les légumes, en mangeant 3 fruits 3 fois par jour tu les atteints déja tes 300g !!
Faut pas oublier que c'est informatif l'IG d'un aliment, car au final ça va surtout dépendre de ce avec quoi ton repas est accompagné (lipides, protéines, fibres) et ce que tu as encore dans l'estomac...
Donc en gros, que tu manges un IG 40 seul ou un IG 50 avec une peu de viande/légumes ça va quasi revenir au même. Si tu veut vraiment tout calculer, fonctionnes plutôt en CG

En tout cas, tu semble vraiment te diriger vers du paléo, et à ce compte, 300g de glucides c'est largement réalisable avec fruits/légumes : je parle en connaissance de cause !

1 pomme -> 200g -> 30g de glucides
TOTAL : 100g de glucides
Donc sans même compter les légumes, en mangeant 3 fruits 3 fois par jour tu les atteints déja tes 300g !!
Modifié en dernier par sebastien4444 le 08 avr. 2016, 10:42, modifié 1 fois.
Mon instagram
-
J'en apprends vraiment tous les jours grace à toi BastounBastoun34 a écrit :Attention à ne pas être trop catégorique dans ce que tu avances, Skyward. D'une part, cuisson d'un glucide ne signifie pas forcément hausse de l'IG. La hausse de l'IG des aliments à base d'amidon est lié à la gélatinisation, et pour ça, il faut chauffer + eau. Si tu grilles du pain par ex (cuisson "sèche"), tu diminues l'IG. De plus, le processus de gélatinisation est en partie réversible, ce qui signifie que l'IG de tes pâtes ou de ton riz, s'il augmente lors de la cuisson, il va ensuite rediminuer lorsque ton plat va se refroidir.

Mais du coup, on ne considère pas l'eau présente dans l'aliment lui même ? Il faut forcément un ajout d'eau ?
Mon instagram
-
C'est des fruits de tchernobyl ?1 pomme -> 200g -> 30g de glucides

C'est un peu moins que ça en poids, m'enfin je chipote, ton conseil est bon

Sinon tu as aussi les Wasa, IG bas avec les Wasa fibre (35 de mémoire), les wasa avoine je sais plus.
Un peu quand même ! Pour le lactose, il existe du lait quasi-sans lactose, et les protéines, à raison de 4g de protéines aux 100g, encore une fois c'est un faux problème... surtout si Skyward en consomme pas plus de 10cl. (vu le peu de FA qu'il prend avec)A ma connaissance, la quantité de sucre a jamais été un argument des anti-laits. C'est surtout la présence de lactose (et le risque de développer une intolérance). De plus, le pic insulinique provoqué par le lait n'est pas lié au lactose, mais plutôt aux protéines du lait (whey ou FB provoque aussi une montée insulinique).
-
Ahah, non mais le poids dépends pas mal de la variété aussi.C'est des fruits de tchernobyl ?![]()
Les pommes que j'ai actuellement font 250g sans le trognon

Et les oranges : 300g sans la peau !
Et c'est du bio.
Mon instagram
-
orange bio 300g sans peau ? wow. 

-
Ça m'étonne pas, quand j'achètes mes sachets de pommes (1,5 kg) ou mes filets d'orange (2 kg), y a pas tant de fruits que ça au final (moins d'une dizaine).
Oui, pour qu'il y ait gélatinisation de l'amidon, il faut chauffer en milieu aqueux. L'eau contenue dans l'aliment ne suffit pas, surtout qu'elle va avoir tendance à s'évaporer si tu chauffes à sec.sebastien4444 a écrit :Mais du coup, on ne considère pas l'eau présente dans l'aliment lui même ? Il faut forcément un ajout d'eau ?
-