Besoin d'avis - 1000kcal/jour

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Titro

Besoin d'avis - 1000kcal/jour

Message par Titro »

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, je fais 1m76-77 pour 72kg.

Je souhaite perdre un peu de gras (surtout localisé sur ventre et pecs).

Je suis parti pour faire une séance de sport le matin (vers 6h30) et une autre en fin d'aprem (17h-17h30).
Avec ce régime alimentaire :

Image

830 kcal, ça me parait assez faible quand même. Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'aux alentours des 1000 kcal/jour c'est suffisant comme descente pour atteindre assez rapidement mes objectifs.

Aussi, est ce que haricots verts et riz sont pertinents ? Vaut il mieux les remplacer par autre chose ?
Qu'est ce que je peux rajouter comme source supplémentaire de protéines ?

En sachant que mes séances ne sont pas extremes, environ 20 minutes chacune. (Cardio pour l'une et "muscu" pour l'autre, axée abdo pecs principalement puisque c'est la zone visée)

Merci !
Spyrotech

Re: Besoin d'avis - 1000kcal/jour

Message par Spyrotech »

Oublie ce plan alimentaire mon grand, c'est pas le but de flinguer ton corps et finir à l'hôpital. Un gaillard comme toi a certainement un besoin de 2500 kcal/j de DEJ au minimum, donc si tu te limites à 2000-2200 kcal par jour et que tu fais du sport, tu perdras du poids.
Si ton métabolisme n'est pas suffisamment nourri en kcal sur une période plus ou moins longue, un régime pareil serait juste contre-productif et dangereux.

Et si tu fais une sèche sans vraiment faire de muscu, tu auras juste l'air maigre au final, pas musclé. T'as pensé à faire une prise de masse avant ? Histoire d'avoir les pecs et abdos qui ressortent un peu au final ...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme l'a dit Spyro, oublie tout de suite ce plan catastrophique, qui va juste t'envoyer, sinon à l'hôpital, en tout cas directement en mode famine, càd que tu seras maigre mais qu'en plus, tu vas stocker du gras.
De plus, vu ton poids, je pense également qu'une sèche/régime est idiot. Mets-moi plutôt à la muscu pour de bon (et pas juste en faisant des abdo et des pompes).
antoni_7

Message par antoni_7 »

ça sent soit le régime yo-yo catastrophique des magazines.
Scrubs

Message par Scrubs »

Entre 4 planches tu seras secs c'est sûr, mais tu pourras pas en profiter.
Titro

Message par Titro »

Aie ... Ok merci pour vos réponses ^^ !

Pour répondre a vos interrogations :

@ Spyrotech : Oui j'ai une "bonne" base pecs&abdos, mais ils sont cachés sous du gras.
Et dans la famille on prend très vite du ventre et surtout des "seins" je veux à tout prix éviter ça, c'est moche !

@ Bastoun34 : Je pense pas que ce soit idiot de faire une sèche, je veux pas perdre 15kg non plus, juste que les muscles ressortent bien. Après effectivement à vous entendre c'est mon plan qui est peut être idiot :D

J'ai pris Lafay Nutrition, je devrais taper dans du 1750-2000 kcal/j si je me souviens bien.
Le soucis c'est le coté pratique, au boulot j'ai pas forcément l'occasion de pouvoir me nourrir comme je veux. Et coté budget, je trouvais ça assez coûteux. Après j'ai peut être pas repéré les bonnes recettes.

Pour clarifier concernant ma prévision des 800-1000 kcal/j, je comptais pas faire ça pendant des mois, juste deux ou trois semaines, avec repos et pas de restriction calorique le week end. Et voir les éventuels résultats.

Du coup là ... J'suis un peu dans le flou :D
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Ben oublie quand même ^^
Si tu fais une vraie prise de masse, on peut t'aider en te proposant des programmes et la sèche viendrait ensuite. Mais un régime hypocalorique ne peut être que négatif dans la mesure où ton métabolisme, pour tenir le coup, tapera dans tes muscles et tu perdras même ce que tu as accompli jusqu'ici. Comme le dit Bastoun, tu vas te retrouver en mode famine, maigre mais avec un stock de gras.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Titro a écrit :@ Bastoun34 : Je pense pas que ce soit idiot de faire une sèche, je veux pas perdre 15kg non plus, juste que les muscles ressortent bien. Après effectivement à vous entendre c'est mon plan qui est peut être idiot :D
seche-ou-prise-de-masse-t135561.html

Comme je l'ai écrit dans le topic ci-dessus (que je t'invite à lire), le prérequis pour faire une sèche, c'est avant tout d'avoir du muscle, et pas du gras. Et là, avec tes 1,77m/72 kg un peu gras, je doute que tu sois suffisamment musclé.
Scrubs

Message par Scrubs »

Trop de débutants commencent d'abord par sécher. Ils perdent 6mois, 1 an, se découragent car ils ont un corps de crevette mais toujours quelques bouées. La muscu c'est d'abord prendre du muscle, sécher ensuite.
Titro

Message par Titro »

Bon je vais partir sur plus de calories alors !

Image

Et je réfléchi à une collation à mettre en plus.

Selon mes heures de séance, 6h30 et 17h30, vous me conseillez de manger vers quelle heure ?
Ensuite, je trouve qu'il y a bcp de glucides sur ce nouveau plan, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre temps en tout cas :) !
Alexjansen

Message par Alexjansen »

C'est toujours pas assez, là t'as une diète de fillette de 40kg. Après si tu es toi aussi adepte de la mode Auschwitz, dans ce cas ton plan est bon.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »